DFSK la marque de camionnettes qui monte !

DFSK la marque des camionnettes qui monte !

Selon les statistiques de l’ATTT, les ventes du concessionnaire NIMR qui commercialise les marques du constructeur chinois DONGFENG MOTOR CORPORATION en Tunisie, ont augmenté de plus de 82% au cours de l’année 2018. Il s’agit d’une performance remarquable dans une conjoncture où le marché subit une chute notable au niveau des ventes. Le concessionnaire gagne du terrain en avançant rapidement dans la course vers le podium, en occupant désormais la troisième place pour sa marque de mini-truck DFSK sur le marché des Pick-up.

Des prix très compétitifs, un service après-vente disponible et rapide et de belles économies réalisées sur le coût d’entretien et d’exploitation ; ce sont les trois clés de réussite des camionnettes DFSK sur le marché tunisien.

DFSK, un utilitaire économique
L’idée de commercialiser la camionnette DFSK (acronyme de DONGFENG SOKON, filiale du constructeur Dongfeng Motor Corporation) en Tunisie est née il y a quelques années quand les frères Driss, propriétaires du groupe COMET, ont pensé à importer un véhicule utilitaire avec un prix très compétitif afin d’encourager les petits entrepreneurs et les petits agriculteurs et tous les professionnels dont le budget ne permet pas d’accéder aux pick-up.

La camionnette DFSK est un véhicule qui se situe entre la fourgonnette et le pick-up. En termes de charge utile, elle porte plus que la première et moins que le deuxième (-20 Kg). Cependant, sa plateforme est plus longue (2500 mm). Ceci lui permet d’accéder facilement aux quartiers et aux petites ruelles.

Les acheteurs de la camionnette DFSK gagneront sur deux niveaux. D’abord, ils vont réaliser des économies importantes au niveau du cycle d’entretien et d’exploitation grâce à sa faible consommation de carburant (6.1 L/Km) et ses faibles coûts d’entretien qui ne dépassent pas la barre de 3500 DT aux 150.000 Km. Ensuite, le prix d’achat est très compétitif.

Réseau SAV & Disponibilité des pièces de rechange
Le concessionnaire dispose d’un réseau de SAV dans les régions de Mghira , Sousse , Sfax, Médenine et récemment à Mjez El Beb. En perspective, il ajoutera un autre centre à Gafsa. Le concessionnaire fournit également un atelier mobile pour toute invention urgente.

Montage local
Le montage est effectué en Tunisie à l’usine COMET ce qui fait que le concessionnaire contribue à la création de l’emploi et à dynamiser le marché industriel. D’ailleurs toutes les superstructures sont fabriquées localement. Il convient de noter dans ce registre que la camionnette peut être équipée de différents équipements selon les besoins, comme les benne à ordure, les cages et elle peut même être transformée en restaurant mobile...

Réseau Commercial
Le showroom principal de la marque est à la Charguia 2 à Tunis. Un deuxième s’installe à Ben Arous. Il y a aussi des showrooms à Hammam Sousse, à Sfax et à Médenine, avec trois sous-concessionnaires à Mjez El Beb, à Kairouan et à Sfax.

Un Positionnement bien étudié
DFSK a choisi un positionnement moyenne gamme afin de répondre aux besoins d’un marché particulier de professionnels. En effet, les augmentations des prix prennent toujours en considération le pouvoir d’achat du marché, malgré la conjoncture difficile et la chute du dinar. De plus, le concessionnaire travaille avec toutes les sociétés de leasing, les banques et les fonds de financement dans le but de permettre à une large frange de clients d’accéder à ses véhicules.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires