BMW adopte Android Auto à partir de Juillet 2020

Black Friday chez Citroën

BMW vient d’annoncer l'intégration d’Android Auto sur ses véhicules à partir de mi-2020. Comme avec Apple Carplay, qui est déjà pris en charge par BMW, Android Auto permettra aux possesseurs de BMW  de connecter leurs smartphones Android à leur véhicule, sans fil, et d'accéder à des informations utiles, telles que les destinations suggérées ou les rendez-vous à venir.

Android Auto et Apple Carplay sont les moyens les plus simples et les plus sûr d'utiliser les smartphones dans les véhicules BMW, et facilitent l'accès à la musique, aux médias et aux applications de messagerie. La connexion sans fil rend le processus de connexion extrêmement convivial avec une interface simplifiée. De plus, Android Auto sera également affiché sur le cockpit numérique, en plus de l'écran de l’infotainement, mais aussi sur l’affichage tête haute, directement dans le champ de vision du conducteur.

L'Assistant Google sur Android Auto permet d'obtenir facilement des itinéraires, de rester en contact et de rester productif.

"Beaucoup de nos clients ont souligné l'importance pour eux d'avoir Android Auto dans une BMW pour utiliser un certain nombre de fonctionnalités de smartphones Android en toute sécurité sans être distrait de la route, en plus des fonctions et services de BMW", explique Peter Henrich, Vice-président directeur, Gestion des produits BMW. 

Android Auto sera présenté pour la première fois sur une BMW au Consumer Electronics Show (CES) 2020 et sera disponible à partir de juillet 2020 pour tous les véhicules équipés du système d'exploitation BMW 7.0.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires