MENINX HOLDING signe un partenariat avec le constructeur chinois SAIC

MENINX HOLDING signe un partenariat avec le constructeur chinois SAIC

Meninx Holding, le groupe qui distribue actuellement les véhicules MG en Tunisie via sa filiale Meninx OIS, vient de signer un partenariat avec le constructeur chinois SAIC, en vue de créer une unité de production de véhicules de la marque Morris Garage en Tunisie. L’accord a été signé aujourd'hui à Pékin, en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed, à l’occasion du Sommet Beijing 2018 du Forum sur la coopération sino-africaine.

Fruit du climat de confiance installé depuis plusieurs années entre Meninx Holding et le constructeur automobile Chinois SAIC, (8ème constructeur mondial), le succès remporté par la commercialisation des véhicules Morris Garage (MG) en Tunisie a encouragé les deux partenaires à développer leur collaboration à travers la signature de ce nouvel accord. Cet accord a été signé par M.Mehdi Tamarziste Directeur Général MENINX HOLDING et M. Lin, Directeur des opérations à l’international chez SAIC. L’objectif de ce partenariat est de faire de la Tunisie, la plateforme industrielle et commerciale Automobile de SAIC au niveau régional.

Concrétisation du partenariat
Une commission sino-tunisienne constituée pour le projet inclut des acteurs politiques et économiques des deux États et a pour mission d’étudier la faisabilité de ce projet en Tunisie. Le projet sera officiellement lancé lorsque ladite commission donnera son aval.

Commentant la signature de cet accord, M. Mehdi Tamarziste, Directeur Général de MENINX HOLDING, a précisé :« Ce partenariat public-privé permettra à la Tunisie de devenir un hub Automobile régional. L’intérêt que nous porte la Chine confirme que notre pays possède tous les atouts pour remporter un tel pari.»

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires