Toyota Environmental Challenge 2050

Toyota Environmental Challenge 2050

La voiture est un formidable vecteur de liberté et de passion. Cependant, sa production et son utilisation ont un impact sur l'environnement. C'est pourquoi, chez Toyota, nous nous efforçons tout au long du cycle de vie du véhicule de réduire cet impact suivant une approche à 360°.

En s’attaquant à des problèmes planétaires aussi cruciaux que le changement climatique, la pénurie d’eau, l’appauvrissement des ressources et de la biodiversité, la stratégie « Toyota Environmental Challenge 2050 » vise à réduire autant que possible l’impact écologique de la production et de la circulation automobiles. Elle se présente en six défis ciblés, répartis en trois domaines : l’amélioration continue des véhicules, de la production et de la vie des communautés locales.

Défi n°1 : Tendre vers zéro émission de CO2 pour les véhicules neufs
Réduire la moyenne mondiale des émissions de CO2 des véhicules neufs de 90 % d’ici à 2050 (par rapport à la moyenne mondiale Toyota de 2010).

Défi n° 2 : Tendre vers zéro émission de CO2 tout au long du cycle de vie
Éradiquer la totalité des émissions de CO2 produites au cours du cycle de vie du véhicule, y compris par les matériaux, les pièces et la production

Défi n° 3 : Tendre vers zéro émission de CO2 pour les sites de production
Supprimer totalement les rejets de CO2 dans l’ensemble des sites de production à l’horizon 2050.

Défi n° 4 : Limiter et optimiser la consommation d’eau
Mettre en place une gestion rationnelle des eaux usées et réduire au minimum la consommation d’eau, en tenant compte des conditions propres à chaque pays et région.

Défi n° 5 : Bâtir des solutions et une société fondées sur le recyclage
Promouvoir le déploiement mondial de technologies japonaises de retraitement et de recyclage des véhicules hors d’usage, en mettant sur pied deux projets de recyclage en 2016.

Défi n° 6 : Promouvoir l'avènement d'une société en harmonie avec la nature
Favoriser à l'échelon mondial des opérations de protection de la nature au-delà du groupe Toyota et de ses partenaires, en créant en 2016 trois projets internationaux à caractère prospectif.

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