fb
unknown

Skoda Tunisie inaugure son nouveau site officiel

01.11.2017

Ennakl Automobiles, importateur officiel de la marque Skoda en Tunisie, vient d’inaugurer son nouveau site dédié à la marque, en présence de l’Ambassadeur de la République tchèque en Tunisie, son excellence M. Jiří Doležel, de  M. Vladimir Bartl, Vice-Ministre de l’industrie et du commerce de la République Tchèque, de M. Petr Šolc, Head of Sales Region – Overseas chez Skoda, et de M. Slim Feriani, secrétaire d’état à l’industrie et aux PME.

A cette occasion, le Président Directeur Général de la société Ennakl Automobiles, Monsieur Ibrahim Debache, a déclaré : « Je suis particulièrement ravi de vous accueillir dans ce premier site Skoda en Tunisie, qui sera le nouveau flagship de la marque. Cette réalisation témoigne de la dimension que nous souhaitons donner à la marque Skoda en Tunisie, ce showroom reflète parfaitement la signature de la marque « Simply Clever, with a Human touch ». Ces dernières années, les produits de la marque Skoda ont évolué d’une manière remarquable, et dans la continuité ce showroom avec son design reflète cette évolution. L’objectif est de créer une relation privilégiée avec nos clients et de délivrer une expérience unique à nos visiteurs. »

Un nouveau site aux standards internationaux
Représentant un investissement de l’ordre de 5 millions de dinars, le nouveau site Skoda de La Goulette s’étant sur une superficie de 1400 m2, avec un showroom qui peut accueillir jusqu’à 10 voitures, et des ateliers qui sont équipés de 8 baies de service. Que ce soit pour la vente ou le service, une équipe dédiée, formée et certifiée sera heureuse de répondre aux attentes de ses clients.

Une gamme enrichie
A côté des modèles phares de la marque déjà commercialisés (Fabia, Octavia et Superb), on a pu découvrir en avant-première en Tunisie le SUV Kodiaq, un autre exemple du savoir-faire de Skoda en matière de technologie et de design, pour délivrer une expérience de conduite agréable et inoubliable.

La Situation critique du secteur automobile
M. Debache a souligné l’importance du poids du secteur de l’industrie automobile dans l’économie tunisienne (ce secteur représente 40% des exportations). A ce titre, il a rappelé le poids conséquent des relations de coopération industrielle entre la Tunisie et la République Tchèque, notamment en matière d’exportation de composants automobiles.  En effet, certaines pièces mécaniques et électriques des voitures Skoda fabriquées en République Tchèque proviennent des usines implantées en Tunisie qui approvisionnent au moins une dizaine d’usines du groupe Volkswagen.

Malheureusement, malgré les exportations du secteur des Industries Mécanique et Electriques qui couvrent largement le volume des importations de véhicules, il faut souligner la situation critique du secteur automobile aujourd’hui suite à la restriction du volume d’importation de véhicules pour l’année 2017.

De même, l’année 2018 s’annonce difficile suite aux mesures prises par le ministère du commerce à savoir une réduction du volume d’importation de 20% ; et les nouvelles dispositions du projet de loi de finances qui prévoit une augmentation moyenne de 25% des droits de consommation sur les véhicules et l’augmentation de 15% des droits de douane sur les pièces de rechange sans compter le taux de la TVA qui passe à 19%. Toutes ces dispositions impactent fortement l’activité et surtout la capacité à répondre à la demande des clients et à approvisionner le marché d’une manière suffisante et régulière.

Pour conclure, M. Ibrahim Debache a declaré: “Dans le cadre du partenariat privilégié de la Tunisie avec l’Union Européenne, la Tunisie peut jouer un rôle de hub pour le développement des relations économiques de l’Europe avec l’Afrique. Aussi j’ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes en discussion avancée pour représenter Skoda en Afrique sub saharienne et notamment au Sénégal.”

Vos commentaires donnez votre avis

24 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
c
Dommage pas de skoda rapid limousine ..
 
Z
En ce qui concerne la commercialisation de la Superb , pas un mot donc forget it , le risque de cannibalisation de la Passat était élevé ,pourtant cela pouvait être évitée car l offre programmée avec le Diesel de 190 ch en faisait une offre décalée surtout avec la version Laurin & Klement.
 
La Superb est présente dans le showroom j'ai eu l'occasion de la voir, c'est une excellente voiture. D'ailleurs elle plus grande que la Passat elle partage les dimensions de l'Arteon. Je trouve ce véhicule sublime personnellement ( a son niveau de prix).
 
Z
Merci pour la précision je partage votre avis sur cette auto les caractéristiques mécaniques et les prix étaient - ils mentionnés ? Si oui pourriez vous m éclairer à ce sujet ? Avec mes remerciements.
 
Il y avait une seule version 2.0 tsi 190 cv dsg. Celle des photos avec cuir xenon etc bref tres bien equipee elle etait a 110000 maitenant le commercial m'a confirme qu'elle passe a 120000 environ mais aucune fiche n'est mentionnee car le showroom etait en preparation pour l'inauguration.
 
Del Piero
C'est la motorisation 2.0 TSI de 220 ch qui est commercialisée sur la Superb. J'ai entendu Mme Kaouther Hadj Amor en parler à la radio hier. Il y a aussi la Kodiaq à 130000 DT si je me rappelle bien. Elle est à 33000€ pour ceux qui souhaitent l'acquérir sous le régime RS.
 
j
Vu Del piero Y a-t-il moyen d'installer la cartographie de la Tunisie sur carte micro SD pour gps de golf 7(discover media 1)? Merci
 
Del Piero
Honnêtement, peut-être que c'est possible. Mais, je n'ai jamais vu cela.
 
Z
Je viens de trouver trace de cette puissance sur le modèle Octavia RS .
 
Del Piero
Oui, c'est ça. Il s'agit de la même motorisation que la Golf GTI.
 
Z
Bonsoir Del Piero cette motorisation de 220 Ch serait elle spécifique à la Tunisie ? Je n'en ai pas trouvé trace sur les sites européens.
 
Del Piero
Il s'agit de la même motorisation que la Golf GTI.
 
https://uploads.disquscdn.com/images/b6114960c57515a603cc944f18a61520b27cb5fa9b076d6c96a05118b6652461.jpg C plus cher que la Tiguan qui est a 29000€ en 4x2 highline. Est ce que c'est la même motorisation?
 
Del Piero
Elle n'a pas parlé de la motorisation dans l'interview malheureusement :(
 
Z
Une petite (tardive) rectification: s' agissant d une puissance de 190 Ch c est une TDI ,le Tsi quant à lui délivre 180 Ch.
 
après un autre passage, ils m'ont dit qu'ils importent uniquement sur commande, dépend des désirs de l'acheteur et les prix atteignent 160000 Dt. C'est dû au fait que les motorisations 2.0 sont plus taxées que les concurrentes en 1.4L sinon question que penses tu de la fabia 1.0 pour un usage urbain (7000k par an environ) et a défaut de la version drive 1.6 mpi.
 
Z
Encore une fois merçi pour ce nouveau retour , pour 160 000 Dinars je prendrai le chemin du representant de la marque à l étoile à moins qu il ne s'agisse de la Superb 280 Ch à 4 roues motrices.pour la Fabia il s 'agit d un bon choix d autant plus que l usage est essentiellement urbain.
 
Merci pour ta réponse, Oui moi aussi je pense qu'a 160000 on chasse sur la terre des premium, mais à 120000 avec le 2.0 tdi c'est un excellent prix vu les équipements proposés et la taille du véhicule.
 
z
Tout à fait une autre auto m est venue à l esprit ,il s agit de la Great Wall M4 offerte à un prix voisin de la tchèque , mais il faut faire preuve de patience vu le succès commercial de ce modèle donc ça dépend du degré d urgence de votre achat ,sachant que la M4 se revend à 40 000 dinars sur le marché .
 
z
p.s : j ai voulu dire 40.000 DINARS sur le marché d "occasion"
 
Z
P.s.: privilegiez la 1.0 en raison de l usage cité elle est plus économique.
 
Merci pour tes conseils zali, On a opte finalement pour la 1.0 style. Bonne journee
 
Z
C est avec plaisir et Mabrouk , j espére un retour sur vos impressions. Bonne soirée.
 
Z
C est trés aimable de votre part . Bonne journée.
 

Derniers commentaires