#AudiSummit 2017


Barcelone a accueilli mardi une première mondiale. A l’occasion de l’Audi Summit, plusieurs innovations technologiques ont été présentées faisant d’Audi un constructeur premium digital. Avec la participation de 2000 leaders d’opinions venus du monde entier, Audi a présenté en première mondiale la nouvelle Audi A8.

AudiVorsprung
Le premium signifie « plus ». Ce « plus » est présenté lors de l’Audi Summit à Barcelone. Audi présente tous les aspects de sa nouvelle promesse de marque, de la voiture en elle-même à la société et à son engagement social. Le changement apporté par le digital et les technologies connectées transforment fondamentalement le marché automobile. Avec elle se crée une grande opportunité pour Audi d’inspirer avec le « Vorsrpung » et les nouvelles technologies.

Audi marque un jalon important afin de créer un véhicule digital, premium et durable. L’Audi A8 est le fer de lance du constructeur par son design, sa sportivité, son confort, et son regard vers l’avenir.


AUDI AI
Avec ses technologies et ses systèmes intelligents, Audi AI ouvre la voie d’une conduite entièrement automatisée. La voiture devient autonome et empathique dans le contexte de la mobilité du futur. La voiture premium de demain réfléchira avec nous, facilitera notre vie et nous permettra de gagner du temps.

Connecté, autonome et électrifié – ces caractéristiques définiront l’Audi du futur. Audi AI deviendra le nom de code définissant les systèmes innovants qui soulageront la pression qui pèse sur le conducteur tout en lui permettant d’optimiser le temps passé dans son véhicule. Pour ce faire, Audi AI met en œuvre des stratégies et développe des technologies dans le domaine de l’intelligence artificielle et machine learning, se plaçant ainsi en tête de file du secteur automobile.

Les systèmes Audi AI sont capables d’apprendre et de penser, tout en étant proactifs et individuels. Avec Audi AI, les modèles de la gamme Audi sont à la fois intelligents et empathiques. Ils peuvent interagir en continu avec leur environnement et les passagers du véhicule, étant ainsi plus proches que jamais de leurs besoins.

Sur la route de la liberté
Audi AI est l’aboutissement de nombreuses années d’expériences accumulées par le constructeur en matière de concept cars et de conduite autonome. Le nouveau label se verra être un mix de systèmes électroniques et de technologies, innovants et inteligents. Audi AI créera une nouvelle forme de liberté pour le conducteur et les passagers en réduisant la complexité de l’interaction entre le véhicule et les autres usagers de la route. Divers éléments relatifs à l’intelligence artificielle joueront un rôle de premier plan dans ce système, à la fois dans le développement de nouveaux systèmes intelligents mais également pour leur utilisation ultérieure. Pour ce faire, Audi évalue diverses approches et méthodes de machine learning.

Recherches sur autoroute
Aboutissement d’une décennie de recherche, une Audi TTS autonome franchissait le grand lac salé de l’Utah (USA) dès 2009. Un an plus tard, une Audi TT autonome gravissait le Pikes Peak dans le Colorado. En 2013, Audi a été le premier constructeur au monde à obtenir une licence d’essais dans les états de Californie et Nevada. En janvier 2015, l’Audi A7 piloted driving concept a roulé 900 km sur l’autoroute entre Stanford et Las Vegas en complète autonomie. Enfin, en mai 2015, une Audi autonome s’est frayée un chemin dans le très dense trafic urbain de Shanghai, l’une des situations de conduite les plus complexes jamais connues.

Où en est le développement de l’automobile intelligente aujourd’hui ? Des capteurs à ultrasons et radars sensitifs, des scanners laser, des systèmes basés sur caméras, un processeur haute performance pour le traitement des données et une connexion internet rapide via le réseau de téléphonie mobile font parties des fonctionnalités présentes à bord de la nouvelle Audi A8. Les systèmes d’assistance à la conduite tels que l’active lane assist, l’adaptative cruise control (ACC) et l’assistant d’efficacité prédictif ont d’ores et déjà rendu la conduite plus sûre, confortable, et efficiente au cours de ces dernières années.

Une voiture tournée vers l’avenir
Audi AI introduit maintenant la prochaine étape : les nombreuses données de conduite recueillies par les différents systèmes d’assistance pourront bientôt être traitées beaucoup plus rapidement, et seront comparables, quasiment en temps réel, avec les données des autres usagers. Grâce Audi AI, le véhicule entièrement connecté sera bien plus ancré dans le futur qu’à l’aide des systèmes jusqu’à maintenant utilisés. En résumé, la voiture du futur aura la capacité de faire des pronostics et d’anticiper.

Sur la nouvelle Audi A8, l’Audi AI traffic jam pilot sera le premier système au monde à proposer une conduite hautement automatisée de niveau 3. Le niveau 3 signifie que dans certaines situations, le véhicule peut prendre en charge la conduite. Pendant ce temps, le conducteur n’a plus à surveiller en permanence la route, contrairement au niveau 2. Le conducteur doit simplement être en mesure de reprendre le contrôle lorsqu’il est invité à le faire. L’Audi AI traffic jam pilot est un tournant technologique important et l’aboutissement de nombreuses années de recherche et développement.

Intelligence du véhicule et possibilités d’interactions
L’intelligence des véhicules est un des éléments clés d’Audi AI. Les systèmes et technologies d’assistance intelligents ouvriront la voie vers des véhicules complètement autonomes. L’Audi AI traffic jam pilot de la nouvelle Audi A8 est le parfait exemple de l’intelligence des véhicules aujourd’hui. De nombreux capteurs scannent l’environnement puis les données sont ensuite centralisées dans l’unité de contrôle du véhicule, qui fait pour la première fois son apparition dans l’Audi A8. Celle-ci délivre, en continu, une carte précise de l’environnement, et les données sont ensuite fusionnées une seconde fois dans l’unité de contrôle radar.

La nouvelle Audi A8 est le premier véhicule de série au monde à satisfaire les exigences techniques permettant de conduire de façon autonome dans une situation de traffic. La voiture du futur offrira beaucoup plus que l’amélioration des fonctions de conduite autonome. En parallèle de l’évolution continuelle de l’intelligence du véhicule, le niveau d’interaction s’améliorera lui aussi.

A l’avenir, grâce à Audi AI la voiture intègrera une toute nouvelle fonction : l’empathie envers ses occupants. Les systèmes intelligents transforment la voiture en un assistant pensant et capable d’empathie qui dépasse son but initial. Audi AI permettra à la voiture du futur d’anticiper les souhaits du conducteur et de ses passagers en fonction des situations, ce qui permettra de les assister de manière proactive en toutes situations. De plus, il permet de proposer un service et de le réserver de façon autonome, de la même façon qu’un concierge personnel. Audi AI créé ainsi une nouvelle forme de liberté et un nouveau type d’expérience premium.

En un mot, Audi AI présente l’interaction globale et responsable des technologies innovantes, en toute transparence, connectées avec l’infrastructure et les autres utilisateurs de la route. L’Audi du futur continuera à apprendre et à développer ses capacités. De cette façon, la technologie s’adaptera au mieux aux besoins individuels des occupants.

Audi AI change notre façon d’interagir avec les automobiles et améliore la qualité de l’expérience à bord. La voiture deviendra un « troisième espace de vie » après les foyers et lieux de travail. Les avantages individuels tirés de ce développement et la mobilité sont les principaux objectifs d’Audi. Les avantages d’Audi AI pour le client sont clairement définis : les systèmes et technologies intelligents permettent d’améliorer la gestion du temps, la sécurité, l’efficience et la personnalisation.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires