10.04.2017
Le centre Porsche Tunis accueille jusqu’au 5 mai l’exposition « Osons le Fer » de l’artiste Irane Ouanes. Le vernissage a eu lieu Vendredi soir, aux côtés de la nouvelle Porsche Panamera qui vient de faire son entrée sur le marché tunisien.
Depuis son jeune âge, Irane Ouanes, enseignante en langue et littérature française, a toujours été stimulée par la bricole, et les activités manuelles.
L’idée de trifouiller la ferraille pour en tirer quelque chose de mirobolant lui est venue tout à fait par hasard. « J’ai essayé un jour d’assembler des bouts de fer rouillés et j’ai eu l’idée de les souder ensemble pour en faire un personnage, puis le second, et ainsi de suite… Jusqu’à ce que j’ai acheté mon propre poste à soudure et les autres engins, et j’ai pris cette voie de redonner vie à des bouts de ferraille rouillés et sans âme que je colorie après. »
Avec des pièces récupérées principalement chez Ennakl Automobiles, l’artiste a laissé libre court à son imagination, pour produire des œuvres impressionnantes. Un message non seulement écologique mais qui peut aussi être vu comme une véritable leçon de vie : L’art de la récupération.
Initiative louable et je m adresse au représentant de Porsche peut on "oser le faire " un test -drive de la Panamera ? Sans engagement d achat bien sur juste pour la passion .
Walid Ben AbderazakC est 2 voiture excellente , La wolf et la x70plus c est comme la Opel corsa et la Peugeot 208. C est du cross...Prix Jetour X70 Plus 1.5 Turbo ‐
il y a 4 heures
Walid Ben AbderazakLa voiture de super Hero , celle de Batman . Le prix et les prestations et le design au Top. Wel optionnet kima el iphone...Prix Jetour Dashing 1.5 Turbo BVA ‐
il y a 4 heures
Vos commentaires donnez votre avis