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10 millions d'Hybrides TOYOTA vendues dans le monde

10 millions d'Hybrides TOYOTA vendues dans le monde
28.02.2017 Toyota Motor Corporation a annoncé récemment que les ventes globales cumulées de ses véhicules hybrides ont atteint 10,05 millions d'unités au 31 janvier, dépassant ainsi la barre des 10 millions d'unités. Plus qu'un simple repère numérique, cela démontre le rôle important d'une technologie qui est maintenant en train de devenir une solution principale pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'autres polluants. 

Savez-vous par ailleurs que les Hybrides Toyota ont contribué à une réduction de 77 millions de tonnes de CO2 et d'environ 29 millions de kilolitres de carburant dans le monde ? Au 31 janvier 2017, Toyota estime que l'utilisation des voitures hybrides de Toyota au lieu des véhicules à essence de mêmes dimensions et de performances de conduite semblables a entraîné environ 77 millions de tonnes de CO2 de moins et a permis d'économiser environ 29 millions de kilolitres d'essence. 

Toyota s'engage en effet chaque jour à développer et à offrir des voitures toujours plus performantes pour réduire l’empreinte écologique de l’automobile. Face à l’ampleur mondiale que prenait la question des émissions de gaz à effet de serre, la Prius de première génération incarnait la réponse de Toyota aux problématiques de ressources et d’environnement du XXIe siècle. L’équipe de développement de la Prius en était convaincue : quel que soit le fruit de ses efforts, il était essentiel pour l’avenir de créer un véhicule hybride ; au lieu de se contenter du simple possible, elle devait faire le nécessaire en ce sens.  

C’est dans cet esprit que l’équipe a dévoilé la première berline hybride de grande série au monde. La Prius a tellement plu aux automobilistes qu’elle est devenue synonyme de véhicule respectueux de l’environnement. 

« À l’époque où nous avons lancé la Prius, personne ne savait même ce qu’était une hybride ! », rappelle Takeshi Uchiyamada, président du conseil d'administration de Toyota et considéré comme le père de la Prius. « Aujourd’hui, grâce à ces acheteurs précoces qui ont donné sa chance à la Prius, les hybrides se sont fait connaître et ont gagné en popularité, jusqu’à surfer sur la vague du succès pour accéder à la grande consommation. Nous sommes reconnaissants à chacun de ces clients, car ils nous ont permis d’atteindre ce cap symbolique des 10 millions d’hybrides. Nous voulons continuer à travailler main dans la main avec eux pour s’attaquer aux questions globales liées à l’environnement et créer des voitures qui dépassent les attentes des clients » 

Contribuer à atténuer les effets polluants des automobiles a toujours été une priorité pour Toyota. Etant donné que les véhicules écologiques ne peuvent avoir un impact positif significatif que quand elles sont largement utilisées, Toyota a encouragé l'adoption massive des voitures hybrides à travers le monde entier. Toyota a lancé le minibus Coaster Hybrid EV en août 1997 et la Prius - le premier véhicule de tourisme hybride fabriqué en série au monde - en décembre de la même année. Depuis, les véhicules hybrides Toyota ont reçu un énorme soutien de la part des consommateurs du monde entier. 

Takayuki Yoshitsugu, Chef du Bureau de représentation du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, Toyota Motor Corporation, a précisé : «Notre technologie hybride offre non seulement une grande efficacité en terme de consommation de carburant et de faibles émissions de CO2, mais fournit également une expérience de conduite fluide et confortable, ce qui conduit à des taux de satisfaction plus élevés de nos clients. 

Depuis que Toyota a lancé son premier véhicule hybride il y a 20 ans, les circonstances entourant les véhicules respectueux de l'environnement ont radicalement changé. La popularité croissante de la Prius a conduit à l’apparition d’un nouveau critère de décision qui est le choix d’une voiture en fonction de ses performances environnementales. 

Toyota a annoncé le “Défi environnemental Toyota 2050 » en octobre 2015, avec un défi de contribuer à réduire les impacts négatifs des automobiles sur l'environnement à un niveau aussi proche que possible de zéro et à contribuer à la création d'une société durable. Toyota a positionné les technologies hybrides comme des technologies environnementales essentielles pour le 21ème siècle. 

Grâce à son plan de lancement de nouveaux véhicules hybrides au cours des prochaines années, le Groupe Toyota continuera à apporter le sourire à ses clients dans le monde entier.

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