Le groupe Renault détient désormais 38,5% de parts de marché au Maghreb
19.01.2017
Porté par le dynamisme de son plan « Renault - Drive the Change », le Groupe Renault réalise pour la 4eme année consécutive une croissance des ventes et devient, avec 3 182 625 véhicules immatriculés en 2016, le premier Groupe automobile français dans le monde.
Les immatriculations VP + VU du Groupe Renault au niveau mondial ont enregistré une hausse de 13,3 %, dans un marché qui progresse de 4,6 %. La part de marché mondial du Groupe ressort désormais à 3,5 % (+0,3 point vs 2015). Les marques Renault et Dacia établissent un record de ventes. La marque Renault reste la première marque française dans le monde. Le volume de ventes de Renault Samsung Motors augmente quant à lui de 38,8 %.
Au Maghreb, le Groupe détient 38,5 % de part de marché, en hausse de 4,9 points. En Algérie, il affiche une part de marché record de 51,3 % avec un gain de 15,7 points, bénéficiant de la production locale de Symbol. Au Maroc, où Dacia et Renault sont respectivement première et deuxième marque, les immatriculations du Groupe progressent de 22,5 % avec une part de marché à 37,8 %, en enregistrant des ventes record.
vos commentaires donnez votre avis
Sondage
1/8 — Quel est le meilleur établissement de leasing automobile en Tunisie ?