Mazda sacrée marque la plus économique par l'EPA

Mazda encore sacrée marque la plus économique par l'EPA L’agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a de nouveau mis à l’honneur Mazda dans sa dernière étude, basée sur des données de l’année 2015, intitulée "Light Duty Fuel Economy Trends Report". 

La marque d’Hiroshima a en effet reçu le titre de constructeur le plus efficient en matière de consommation de carburant et d’émissions de CO2, et ce pour la quatrième année consécutive. Une véritable prouesse quand on sait que Mazda ne propose aucune déclinaison hybride ou électrique sur le marché américain, mais seulement des motorisations thermiques. 

Le classement établi sur la base de plus de 100.000 véhicules écoulés sur une année pleine, place Mazda à la première place avec une moyenne de 7,95 l /100 km. La moyenne générale du secteur s’établissant à 9,4 l/100 km. 

Sur le marché américain, Mazda commercialise huit modèles tous équipés des technologies Skyactiv (châssis, motorisations et transmissions) avec des véhicules au poids le plus réduit possible. Avec les blocs essence 2.0 l et 2.5 l Skyactiv-G, la marque cherche toujours à offrir le meilleur compromis possible entre prestations, performances et plaisir de conduite.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires