Visite technique: Nouvelles mesures pour les véhicules de moins de 10 ans

Dans un communiqué publié, aujourd’hui, 15 juillet 2016, le ministère du Transport a annoncé une série de mesures visant à décongestionner les centres de visite technique.

Désormais seuls les véhicules âgés de plus de 4 ans sont soumis à la visite technique, au lieu de 3 ans actuellement. Et si ils sont âgés de moins de 10 ans, la périodicité de la visite technique passe à une fois tous les deux ans. 

Les véhicules de plus de 10 ans ne sont pas concernés par cette mesure, leur périodicité de visite technique ayant été maintenue à un an. 

Cette décision qui est entrée en vigueur le 26 Juillet 2016 a pour objectif de faciliter l’accès à ces services, d’alléger la pression sur les centres de visite technique et de réduire les délais d’attente. 

Le ministère précise que, malgré la spécificité de la réalité tunisienne par comparaison à nombre de pays qui appliquent des mesures similaires en matière de contrôle technique des véhicules, cette décision n’aura pas d’impact sur la sécurité routière et la protection de l’environnement. 

Le ministère ajoute que des études statistiques effectuées dans les centres de contrôle ont montré que les véhicules agés de moins de 10 ans sont généralement bien entretenus par leurs propriétaires et réussissent la visite technique dans une proportion dépassant les 85%.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires