Citroën Tunisie toujours Numéro 1 en Juillet

Citroën toujours Numéro 1 en Tunisie Le marché automobile Tunisien continue d’enregistrer une régression, avec -6.01% des volumes de ventes des véhicules et 29 945 voitures écoulées jusqu’au mois de juillet 2015. 

Cette régression n’affecte cependant pas certaines marques qui frayent solidement leurs chemins et continuent ainsi de confirmer leurs positions en tant qu’acteurs clés dans le paysage automobile Tunisien. 

En effet, la marque aux chevrons continue de récolter les fruits de sa stratégie exigeante et ambitieuse en confirmant sa position de leader du marché automobile Tunisien. Citroën filiale du holding UADH, se place ainsi à la tête du podium des voitures les plus vendues en Tunisie jusqu’au mois de juillet 2015 (véhicules particuliers et utilitaires confondus) avec 4 173 voitures écoulées soit 13.94 % de part de marché et une hausse de +30,94% par rapport à la même période en 2014. 

A la 2ème position, arrive la marque allemande Volkswagen avec 3 014 voitures vendues soit une part de marché de 10,07% et une évolution de +6.16% par rapport à 2014. 

A la 3ème position, vient Peugeot avec 2 732 véhicules écoulés soit une part de marché de 9.12% et une régression de -6.98% par rapport à 2014. 

A la 4éme et 5éme place, se placent les marques Renault puis Kia qui enregistrent respectivement des parts de marché de 7.91% et 7.86% mais qui constatent néanmoins, des baisses importantes de -38.27% pour Renault et -10.73% pour Kia. 

Ainsi, le secteur automobile en Tunisie vit une vraie révolution depuis les deux dernières années et assiste à l’émergence d’acteurs clés qui ont confirmé des positions solides et fiables capables d’évoluer en bâtissant leurs stratégies sur la satisfaction du client Tunisien, le développement du réseau de distribution et l’offensive produit soutenue.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires