Piratage de sites tunisiens : C4 Cactus derrière le coup ?

 Piratage de sites web tunisiens :  Citroën C4 Cactus derrière le coup ? Dans la journée du 23 avril 2015, plusieurs sites web tunisiens dont automobile.tn, CSS.org.tn, Tunivisions.net, Africanmanager.com, Furioustyle.com et tunirobots.org, ont été victimes d’une opération de piratage assez singulière dont l’action a été revendiquée par le nouveau crossover Citroën C4 Cactus. 

Pendant quelques heures, les internautes désirant se connecter aux différents sites, découvraient une page avec des codes informatiques assez étranges suivis d’une réponse serveur conspirée par Citroën C4 Cactus. En décryptant les codes informatiques, nous sommes arrivés à en extraire plusieurs messages : « Oubliez le gâchis », « Oubliez le désordre » ou encore « Technologie utile » … Les internautes n’ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux. Les images parlent d’elles-mêmes. 

Citroën C4 Cactus, nouveau crossover que Citroën Tunisie projette de lancer prochainement n’a pas arrêté de faire parler de lui et de son design qui démolit tous les codes et toutes les conventions. D’un côté, ses portières sont couvertes de ce qu’on appelle AIRBUMP le protégeant des petits chocs quotidiens et de l’autre ses AIRBAG IN ROOF, idée futuriste que nous continuons d’investiguer. Sans oublier le MAGIC WASH qui semble être une innovation révolutionnaire. 

L’arrivée de Citroën C4 Cactus s’approche sans nul doute. L’attaque qu’ont connue les sites web tunisiens le confirme. Les internautes ont pu découvrir un compte à rebours sur les sites piratés, nous donnant rendez-vous pour un ‘’live’’ à la date du 29 Avril. Mais de quoi s’agit-il ? 

Jusque-là, nous n’avons que très peu d’informations sur cette opération mais nous redoutons que la Citroën C4 Cactus refasse le coup sur d’autres sites web dans les jours qui viennent. N’hésitez pas à nous alerter !

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires