Ne ratez pas l'Audi Motor Show 2015 !

Ne ratez pas l'Audi Motor Show ! Audi, représentée en Tunisie par Ennakl Automobiles, organise cette semaine l’Audi Motor Show, un évènement exceptionnel à ne pas manquer, et qui va faire beaucoup de bruit. La marque a en effet décidé de faire vivre à ses fans une expérience inoubliable, en leur proposant d’embarquer à bord des modèles sportifs de la gamme. 

Rares sont ceux qui ne connaissent pas les modèles Audi flanqués du fameux monogramme S, des véhicules sur lesquels la marque a forgé sa réputation. Dés 1998, l’Audi S8 marquait déjà les esprits dans le film « Ronin » lors de folles courses poursuites à Paris, avec Robert de Niro et Jean Reno. Fidèle à sa devise : « L’avance par la technologie », Audi ne cesse d’innover, avec des systèmes à l’image de la transmission intégrale Quattro, qui ont bénéficié aux autres marques du groupe, et qui ont même inspiré les marques concurrentes. 

L’évènement Audi Motor Show permettra de faire connaître un peu plus le savoir-faire de la marque. Pour cette première édition, le concessionnaire aura mis la barre assez haut, avec des modèles comme l’Audi S5 Cabriolet, la S8 mais aussi la R8 V10 5.2 TFSI. 

Le concessionnaire a eu la bonne idée de nous laisser prendre place aux côtés de pilotes professionnels sur un circuit aménagé pour l’occasion, en collaboration avec la FTA (Fédération Tunisienne de l’Automobile). 

Arrivés sur le parking situé devant la mosquée de Malek Ibn Anas à Carthage, nous choisissons de tester les 3 véhicules par ordre de puissance. Nous commençons donc par la S5 Cabriolet développant 333 chevaux, en compagnie du pilote Mehdi Mrad. Top départ ! La S5 accélère très fort, les changements de rapports s’enchainent avec une sonorité roque caractéristique des modèles « S ». Gros freinage en fin de ligne droite, suivi d’une série de virages. 

Vous aussi, vivez une expérience unique avec Audi! Inscrivez-vous à Audi Motor Show! https://secure-www.audi.com/tn/brand/fr.html

Posted by Audi Tunisie on Friday, April 10, 2015

A peine le temps de reprendre nos esprits, nous embarquons avec Walid Maazouz à bord de la S8. Le vaisseau amiral de la marque, équipé des nouveaux phares Matrix LED, développe la bagatelle de 520 chevaux. La S8 abat 0 à 100 km/h en 4.1s, malgré un poids de 1720 kg. Autant vous dire qu’on est littéralement scotchés aux sièges lors des accélérations. 

Vous aussi, vous êtes à la recherche d'émotions et de sensations fortes, visitez notre terminal Audi à la Goulette!

Posted by Audi Tunisie on Friday, April 10, 2015

Bouquet final avec la R8 et le pilote français Christian Lavieille. On est désormais à bord d’une supercar où se mêle l'aluminium brut, le cuir Nappa et le carbone. Le son du V10 au démarrage est tout simplement envoutant. Le départ avec la fonction « Launch Control » est fulgurant, et la vitesse de changement des rapports est digne d’une voiture de F1 ! En fin de ligne droite, les freins céramiques sont d’une efficacité redoutable et les virages d’enchainent à une vitesse impressionnante.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires