Trois modèles Mazda décrochent le Red Dot 2015

Trois nouveaux modèles Mazda décrochent le Red Dot 2015 Trois nouveaux modèles Mazda, trois nouvelles récompenses. Le constructeur automobile japonais aura l'honneur de recevoir les prix décernés à ses Mazda MX-5, Mazda CX-3 et Mazda2 lors de la cérémonie des Red Dot Award : Product Design 2015 qui se tiendra en juin prochain. 

La quatrième génération de son emblématique roadster a remporté le prix « Red Dot : Best of the Best », la plus haute distinction du concours, octroyée cette année à seulement 1,6 % des candidats en récompense de l'avant-gardisme de leur design. Le CX-3, le premier petit SUV de Mazda, s'est quant à lui vu remettre un « Red Dot » pour l'exceptionnelle qualité de son design. Enfin, la nouvelle Mazda2 a également eu l’honneur d’une mention par le jury. Ce dernier a évalué les candidatures sur la base de différents critères, parmi lesquels le degré d'innovation, la fonctionnalité, l'ergonomie et l'éco compatibilité. 

Ces trois derniers véhicules Mazda suivent les pas des autres modèles de nouvelle génération lancés par la marque. Ainsi, l'ensemble des véhicules de nouvelle génération de Mazda a été salué pour la beauté de son design extérieur inspiré du langage stylistique « KODO - L'Ame du Mouvement », et cinq d'entre eux ont reçu un « Red Dot ». Les lignes et les formes du style KODO témoignent de la nature dynamique et athlétique qui se dégage des véhicules Mazda. Ce concept trouve ses origines dans la tradition des sportives légères initiée de longue date par la marque, symbolisé de la plus belle des manières par le MX-5. Aujourd'hui dans sa quatrième génération, ce roadster, qui se veut le plus vendu au monde, réinterprète le design KODO de façon dynamique. Le CX-3 et la Mazda2 ont été respectivement salués sur le segment des SUV citadins et sur le segment B. 

« Cette reconnaissance de la part du Red Dot témoigne de l'adaptabilité du style KODO et de la liberté artistique qu'elle nous confère, explique Kevin Rice, directeur du design européen de Mazda. Le langage KODO évoque la brusque libération du trop-plein d’énergie refoulée par un athlète ou un animal au moment où il se met en action. L'une des façons de contrôler l'énergie visuelle est de la « comprimer » et de la « libérer » à mesure qu'elle se déplace le long du véhicule, comme nous l'avons fait sur le nouveau MX-5. Pour le nouveau CX-3, nous avons adopté une approche artistique différente en combinant les deux principaux volumes du véhicule et en créant de l'énergie de cette manière. La Mazda2 marque également sa différence, en démontrant comment le style KODO nous permet de conférer à chaque véhicule un caractère propre.

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