fb
unknown

Toyota leader du marché mondial en 2014

Toyota leader du marché mondial en 2014 27.01.2015 Pour la troisième année consécutive, le constructeur japonais Toyota a gardé son titre de numéro un mondial en 2014, devant Volkswagen, selon les chiffres publiés mercredi par le groupe. Le constructeur nippon a dépassé son objectif annuel en écoulant 3 % d'automobiles de plus qu'en 2013, grâce à l'ensemble de ses marques (Toyota, Lexus, Daihatsu, Hino). 

Toyota a décidé de ne pas construire de nouvelles usines pendant trois ans, jusqu'en mars 2016, pour « renforcer sa compétitivité » plutôt que de se lancer dans une course à la quantité, a expliqué un porte-parole du groupe. « Si la demande dépasse notre capacité de production utilisée à son maximum, alors nous envisagerons de l'augmenter après un examen attentif des tendances de marché », a-t-il ajouté.

Vos commentaires donnez votre avis

3 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
C'est bizarre , parceque volkswagenest donné comme premier constructeur 2014, oui les ventes de toyota ont progressé mais moins vite que vw, ils ont d'ailleurs tous les deux dépassé les 10 Millions de vente pour la première fois de l'histoire, une vraie folie.
 
t
Dommage que notre pays n'encourage pas les hybrides TOYOTA ... bcp de taxe pour des voitures qui doivent etre non taxé vu leurs émission de CO2
 
M
BRAVO TOYOTA :)
 

Derniers commentaires