Test du système Parktronic sur la nouvelle Classe C

Test du système PARKTRONIC sur la nouvelle Classe C
Après le lancement de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C au mois de mai, les responsables du concessionnaire Le Moteur nous ont invités à tester le nouveau système de parking automatique dont elle est équipée.

Avec l’Aide au Parking Active , la Classe C recherche une place de stationnement adéquate avant d’exécuter automatiquement la manœuvre, par simple pression sur un bouton. On reste cependant maître de la situation à tout moment via les pédales d’accélérateur et de frein.
 


L’Aide au Parking Active recherche automatiquement les places de stationnement, aussi bien dans le sens longitudinal que transversal, lorsque la vitesse passe en dessous de 36 km/h. Si, au cours de la manœuvre de stationnement automatique, le véhicule s’approche d’un obstacle, il est capable de ralentir de lui-même jusqu’à son arrêt total pour éviter tout accrochage. De plus, le système peut désormais effectuer la manœuvre de réinsertion dans le trafic de manière autonome en agissant sur la direction et les freins, à condition toutefois que le véhicule ait été garé au préalable à l’aide de l’APA, que ce soit en créneau ou en bataille. 

L’Aide au Parking Active se compose de dix capteurs à ultrasons, six sur le pare-chocs avant et quatre à l’arrière, ainsi que d’un calculateur électronique qui traite les signaux des capteurs et calcule la trajectoire la mieux adaptée. Ces informations sont transmises à la direction assistée électromécanique dont le moteur électrique assure les mouvements de braquage nécessaires. Le fonctionnement du système est très précis : pour effectuer un stationnement automatique, l’emplacement ne doit mesurer que 1,20 m de plus que le véhicule.

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