La nouvelle Audi A3 élue World Car of the year 2014

La nouvelle Audi A3 élue World Car of the year 2014 L'Audi A3, le best-seller des compactes Premium de la marque aux quatre anneaux, est élue Voiture mondiale de l'année 2014. C'est le deuxième titre pour Audi en dix ans l’histoire du concours « World Car of the Year », puisque l'Audi A6 a remporté ce titre en 2005. 

L’Audi A3 a relevé le défi face à 23 autres voitures et a remporté le prestigieux titre en 2014. L'A3 a été élue par un jury international composé de 69 journalistes automobiles de haut niveau provenant de 22 pays dans le monde. 

Rupert Stadler, président du conseil d'administration d'AUDI AG, a déclaré: " L' Audi A3 représente la compétence technique d'Audi dans tous les aspects de la construction automobile, notamment dans les domaines de la technologie légère, de la transmission, du divertissement mobile et les systèmes d'assistance au conducteur. Cette importante victoire d'attribution est une réalisation que l’ensemble de l'entreprise peut célébrer ". 

Audi peut regarder en arrière sur une histoire de succès de 16 ans avec l'A3. En 1996, la première génération de l’A3 a fait entrer un tout nouveau segment sur le marché: la classe des compactes Premium. Avec la deuxième génération, qui a suivi en 2003, la marque a encore plus marqué son avance avec l'ajout d'un cabriolet à la 3 portes et la Sportback. Avec la A3 Berline, la troisième génération A3 est aujourd’hui disponible en quatre carrosseries. 

Avec cette victoire pour l'Audi A3, Audi a maintenu sa position en tant que constructeur ayant le plus de titres « World Car of the Year».

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires