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Nominations à la tête des marques Citroën et DS

Nouvelles nominiations à la tête de Citroën 09.05.2014 A partir du 1er juin 2014, Linda JACKSON est nommée directrice générale de la Marque CITROËN. Linda JACKSON, forte de plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie automobile acquise dans des fonctions financières et commerciales, est actuellement directrice de CITROËN Grande Bretagne et Irlande. 

A cette même date, Yves BONNEFONT est nommé directeur général de la marque DS, dans le but d’accélérer le développement de DS en tant que marque premium. Il est actuellement directeur de la stratégie du Groupe et directeur général adjoint de CITROËN. 

Selon Frédéric BANZET, Directeur Général de CITROËN depuis juin 2009: « Nous avons aujourd'hui un double enjeu stratégique : continuer à bâtir le succès de DS et l’accélérer, mais aussi installer et déployer partout dans le monde le nouveau positionnement de CITROËN. Pour ce faire, DS devient une marque à part entière, dirigée par Yves Bonnefont, qui a été au cœur du travail sur la différenciation des marques. Pour CITROËN, le renouveau de la Marque sera porté par Linda Jackson, qui a déjà relevé un certain nombre de défis dans le monde automobile.Après 5 années passées à la tête de CITROËN, je suis donc fier de laisser la place à deux personnes telles que Linda Jackson et Yves Bonnefont, qui ont tous les deux une forte expérience et une passion pour l’automobile.». 

Frédéric BANZET rejoindra FFP, où il renforcera la Direction Générale. 

Linda Jackson (55 ans) est diplômée de l’université de Warwick (MBA) en Grande Bretagne. 
Elle a commencé sa carrière dans l’automobile en 1977 au sein de MG Rover Europe et a occupé différents postes, notamment celui de directrice Générale France (2000 – 2003). En 2005, elle rejoint la Marque CITROËN en tant que directrice financière de CITROËN Grande Bretagne puis de CITROËN France (2009 – 2010). Elle devient ensuite Directrice Générale de CITROËN Grande Bretagne et Irlande en juillet 2010. 

Yves Bonnefont (43 ans) est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris. 
En 1994, il débute sa carrière chez PSA Peugeot Citroën à l’usine de Rennes, puis au centre technique de Vélizy. Après 4 ans chez Arthur Andersen où il a assuré la direction du pôle automobile en France, il rejoint McKinsey en 2001. Il est élu Partner en 2006. Au cours de ses onze années chez McKinsey, Yves Bonnefont a principalement servi les clients des secteurs automobiles et hautes technologies. En 2012, il rejoint PSA Peugeot Citroën en tant que directeur de la Stratégie et a été au cœur du travail sur le positionnement des marques. Il devient directeur général adjoint de CITROEN en avril 2013.

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6 commentaires
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Del Piero
Ça concerne l'actualité Automobile quand même d'autant plus que ces nominations concernent deux marques représentées chez nous. Je comprends que ça peut ne pas t'intéresser. Mais, il ne faut pas généraliser. Toute info dans le domaine est bonne à prendre. Personnellement, je suis curieux de voir si suite à ces nominations, il y aura dans le futur des changements dans la stratégie marketing, dans les équipements/motorisations importés, etc... et je sais que je ne suis pas le seul :)
 
z
Tout a fait d accord et pour information le groupe PSA a vu l introduction du chinois DONGFENG dans son capital ce qui fait que la famille Peugeot n a plus la majorité absolue de la société dans le conseil d administration et puisqu on parle de la Chine les marque DS et Citroen sont distribuées dans ce dernier pays par deux sociétés différentes et concurrentes ,finalement et pour nos amis qui ne le sauraient pas D S est l abréviation de Distinctive Series.
 
Del Piero
Merci pour toutes ces infos Zali :) C'est incroyable quand même de savoir que les marques DS et Citroen sont distribuées par deux concurrents!
 
z
Tout le plaisir est pour moi et tu connais le dicton français qui dit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" le problème est que la marque DS representera le haut de gamme du groupe PSA?Que fera le groupe DONGFENG sur ce créneau?SACHANT QUE LE CONCURRENT Changan,distribue DS en Chine?VENDRA T IL DES Citroen super équipées au risque d en augmenter le prix ? et si Peugeot décidait d investir le marché chinois quel y serait son positionnement,sachant qu en Europe Peugeot s intercale entre Citroen et DS,
 
Del Piero
De bonnes questions Zali. Attendons de voir la suite!
 
L
Oué j'avoue ..T'es pa le seul :)
 

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