Mazda 3 Tour 2013

Mazda Route3 – Hiroshima to Frankfurt Challenger Tour 2013 Mazda a toujours été réputé pour la fiabilité et la robustesse de ses véhicules. La toute Nouvelle Mazda3 ne fait pas exception à la règle. Afin de démontrer tout l'éventail de ses qualités, Mazda mettra à disposition huit exemplaires de sa nouvelle compacte cinq portes dans le cadre d'un essai sur route pour le moins atypique – un périple de quelques 15 000 km qui reliera directement l'usine d'Hiroshima du constructeur à Francfort où se tiendra le salon automobile international IAA 2013. 

Le « Mazda Route3 – Hiroshima to Frankfurt Challenger Tour 2013 » couvrira pas moins de neuf fuseaux horaires, et traversera successivement la Russie, le plus grand pays au monde, la Biélorussie et la Pologne. Les voitures arriveront à Francfort le 7 septembre, juste avant l'ouverture des portes du salon IAA. 

Rendez-vous sur www.mazdaroute3.eu, un site web spécialement consacré à cette aventure où vous pourrez suivre l'évolution des participants à travers un carnet de voyage mêlant images et vidéos. 


C'est la troisième fois que des modèles Mazda participent à un test d'endurance aussi extrême. En 1977, des journalistes allemands avaient rallié le Japon à Francfort au volant de deux Mazda 323 (l'ancêtre de la Mazda3). Cette expédition fut suivie d'un autre défi en 1990 dans le cadre duquel quatre Mazda 626 furent amenées à traverser l'ancienne Union Soviétique. Aujourd'hui, toutes les conditions sont réunies pour que la compacte la plus avant-gardiste de toute l'histoire de Mazda roule dans les traces de ses glorieuses aînées. 

Après avoir traversé la Mer du Japon en bateau, les participants au test d'endurance Mazda Route3 - à savoir des journalistes, blogueurs et fans de la marque originaires du monde entier - entameront début août leur première étape sur la terre ferme à Vladivostok, principal port russe du Pacifique. Il leur faudra entre trois et six jours pour couvrir chacune des sept étapes suivantes du voyage – chaque section représentant en moyenne un peu plus de 2 100 km. Inutile de dire qu'ils auront tout le loisir de se familiariser avec la nouvelle Mazda3 dans toutes sortes de situations. Au fil du parcours, l'occasion leur sera également donnée à maintes reprises de découvrir d'autres cultures et modes de vie. 

Tous les véhicules participant à cet essai seront animés par un moteur SKYACTIV-G de 120 ch couplé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports SKYACTIV-MT, résolument souple et incisive. Après l'arrivée de cette course à Francfort, Mazda a réservé bien d'autres surprises aux visiteurs de l'IAA qui se verront proposer toutes sortes d'activités sur un espace d'exposition spécialement aménagé en extérieur à l'occasion de la première présentation de la nouvelle compacte de Mazda dans un salon commercial. 

Avec son design extérieur adoptant le langage stylistique de la marque baptisé « KODO – l'Ame du Mouvement », ses Technologies SKYACTIV d'avant-garde et son habitacle entièrement redessiné, la Mazda3 se veut révolutionnaire dans l'âme, et entend surpasser les attentes de ses clients. Rehaussant encore les valeurs cardinales de Mazda, elle se distingue par sa tenue de route, sa sécurité et sa qualité de fabrication sans compromis. 

Elle est disponible au choix avec deux moteurs à essence SKYACTIV-G et un bloc Diesel SKYACTIV-D, des motorisations qui brillent toutes par leurs performances et leur sobriété, et devraient « propulser » la nouvelle Mazda3 parmi les meilleurs modèles du segment C en Europe.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires