Jomaa et Michelin sensibilisent les tunisiens

Jomaa et Michelin sensibilisent les automobilistes  sur l’autoroute A1 durant le week-end
La société Jomaa, représentant en Tunisie des pneumatiques Michelin, a organisé les samedi 29 et dimanche 30 juin 2013 une grande opération de sensibilisation des automobilistes tunisiens à l’importance de la bonne pression des pneus de leurs véhicules. Coïncidant avec un week-end particulièrement chargé sur les routes tunisiennes, cette opération s’est déroulée sur une parcelle de la station-service Total Grombalia sur l’autoroute A1 en direction du Sud. 

Entièrement gratuite, l’action, intitulée « Faites le plein d’air », consistait à proposer aux automobilistes qui le désirent de vérifier la pression de leurs pneus ainsi que leur état. La société Jomaa avait dépêché pour l’occasion une dizaine de ses techniciens mais également ses spécialistes en pneumatique pour déléguer leurs conseils aux automobilistes. 

Grâce à cette action, plusieurs centaines de conducteurs ont été sensibilisés et conseillés sur l’importance d’une pression ajustée des pneumatiques, règle vitale de sécurité, en particulier en ce début de saison estivale et de Ramadan. L’opération a été extrêmement bien perçue par les automobilistes qui se sont souvent présenté spontanément et écouté avec beaucoup d’attention les recommandations qui leur ont été prodiguées. A certains moments de la journée, l’on a même enregistré une queue de voitures ; mais grâce à la rapidité d’exécution des équipes Jomaa/Michelin, l’opération n’a pris en moyenne que deux à trois minutes par véhicule. De plus, des flyers de sensibilisation ainsi que des gadgets ont été distribués à l’occasion. 

Rappelons que l’objectif de cette opération initiée par Jomaa/Michelin était notamment de mieux faire comprendre qu’une habitude consistant à vérifier la pression des pneumatiques pouvait sauver des vies car un pneu mal gonflé ou un pneu vétuste peut être la cause d’accident grave sur la route.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires