La Nouvelle Classe E arrive chez Le Moteur

Nouvelle Classe E chez Le Moteur
Le Moteur S.A, concessionnaire officiel Mercedes-Benz en Tunisie vient de commercialiser la Classe E restylée.

Dotée de nouveaux moteurs efficients, de nouveaux systèmes d'aide à la conduite et d'un nouveau design, la Mercedes-Benz Classe E a été entièrement modernisée et consolide sa position de leader dans la catégorie supérieure. 

Alliant confort et sécurité, cette technologie Mercedes-Benz est appelée « Intelligent Drive ». Elle regroupe notamment des systèmes capables pour la première fois de limiter le risque d’accidents avec les véhicules venant de la gauche ou de la droite et les piétons, un avertisseur de franchissement de ligne actif et des feux de route permanents intelligents. Mercedes-Benz réaffirme ainsi sa position de pionnier dans le domaine de la sécurité. 

La nouvelle Classe E fait également un grand pas en avant en termes d'efficience et d'écologie, notamment grâce à de nouveaux moteurs essence 4 cylindres BlueDIRECT puissants dotés de la technologie d'injection directe sophistiquée. 

Le design de la Classe E reflète avec brio cette percée technologique considérable. Mercedes-Benz a plus que jamais remanié en profondeur la Classe E pour mettre en pratique les progrès techniques les plus modernes. Elle offre en outre un design nettement plus affirmé avec une impression générale élégante et sportive ainsi qu'une nette amélioration du confort, de la qualité des équipements, de l'efficience et du plaisir de conduire. 

Design : deux nouveaux visages au choix
La Classe E est proposée pour la première fois avec deux visages différents. La version de base et la finition ELEGANCE sont dotées de série de la grille de calandre tridimensionnelle classique à 3 lamelles et étoile sur le capot moteur. Quant à la finition AVANTGARDE, elle arbore la grille de calandre caractéristique des voitures de sport avec étoile centrale et affiche par conséquent un visage plus sportif. Le capot moteur et le pare-chocs avant sont eux aussi de conception nouvelle.

Le pare-chocs avant redessiné et libéré de toutes les fonctions d'éclairage offre un aspect moderne et souligne discrètement le caractère sportif de la Classe E avec son mini-déflecteur au design en forme d’ailes.
Les feux et le pare-chocs arrières ont également été revus. Les nouveaux feux à LED, à structure horizontale et au nouveau graphisme bicolore soulignent la largeur du véhicule et affichent un design nocturne caractéristique.



Intérieur haut de gamme
L'intérieur de la Classe E profite aussi du restylage et s’harmonise parfaitement au design extérieur. Des matériaux nobles et des surfaces raffinées aux jointures précises et aux angles aigus soulignent le caractère luxueux de l'habitacle particulièrement généreux. 

Parmi les nouveautés, on retrouve la baguette décorative en deux parties qui s'étend sur toute la largeur de la planche de bord. Indépendamment de la ligne d'équipement choisie, elle est disponible en finition bois ou aluminium. Le combiné d'instruments à 3 cadrans cylindriques, le visuel de la platine de commande au design Flatframe avec cadre trapézoïdal brillant, le design des buses de ventilation et l’horloge analogique placée entre les deux buses de ventilation centrales.

L'intérieur se distingue également par la nouvelle console centrale sans levier sélecteur ainsi que par le nouveau volant multifonctions avec levier sélecteur DIRECT SELECT et les palettes. 

Motorisation et transmission : performances souveraines, faible consommation
La Classe E offre un large choix de moteurs particulièrement efficients et dotés de la fonction Stop/Start ECO. En essence, elle affiche une valeur de consommation inégalée pour le segment de 5,8 l/100 km en cycle mixte. 

Disponible actuellement en Diesel avec la motorisation 200 CDI de 136 ch (8 chevaux fiscaux), elle est proposée chez le concessionnaire Le Moteur en deux finitions Elegance et Avangarde à partir de 150.600 DT.  

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires