La ligne DS récompensée

CITROËN : les DS récompensées
Depuis sa commercialisation, il y a un peu plus de trois ans, la ligne DS rencontre un immense succès.

Un succès commercial, avec aujourd’hui près de 350 000 ventes mais aussi un succès « honorifique » avec les multiples récompenses décernées, régulièrement, à ces modèles. Que ce soit en Chine, en Europe ou hors d’Europe, les voitures et les concept-cars de la ligne DS ne laissent pas indifférents. Derniers prix en date : « Best Revealing Car Award » pour Wild Rubis en Chine, « Best Supermini 2013» pour DS3 en Grande Bretagne, « Voiture hybride tout terrain de l’année 2013 » pour DS5 en Allemagne… 

DS en Chine, une arrivée remarquée
Lancée en Chine, premier marché automobile mondial, il y a à peine un an, DS, qui se positionne en tant que marque à part entière auprès de la clientèle chinoise, a créé la sensation au dernier salon de Shanghai avec son concept-car Wild Rubis. Condensé de technologies au style puissant et raffiné, Wild Rubis a obtenu le « Best Revealing Car Award », décerné par le magazine automobile sinophone BitAuto ainsi que le prix du « Best Concept Car » attribué par le magazine Netease. Le DS WORLD, premier flagship DS au monde, situé à Shanghai, s’est vu également remettre un prix, celui du « Best Service Agency ». 

En Europe, la ligne DS se démarque également
 ur le vieux continent, c’est la CITROËN DS3 qui a été élue « Best Supermini 2013» en Grande Bretagne dans le cadre de l’enquête JD Power pour le magazine anglais « What Car? » - une enquête de satisfaction menée en mai auprès des propriétaires britanniques de véhicules. Classée 4ème sur 116 modèles, la CITROËN DS3 a par ailleurs obtenu cinq étoiles pour les catégories performance, service et coûts de fonctionnement. 

En Allemagne, la CITROËN DS5 a, quant à elle, été élue « Voiture hybride tout terrain de l’année 2013 » début avril, par plus de 100 000 lecteurs d’Auto Bild Allrad, magazine le plus important d’Europe consacré aux 4x4. Avec sa technologie Hybrid4, la Citroën DS5 a su convaincre les lecteurs d’un des marchés les plus exigeants en Europe, par son plaisir de conduite de haut niveau, ses sensations nouvelles au volant et des émissions de CO2 (88 g/km) nettement réduites. 



En Tunisie, la ligne DS se développe aussi
Le premier Salon DS du Maghreb a été inauguré en Tunisie en septembre dernier, au Showroom des Berges du Lac. Sur une surface de 130 m², la totalité de la ligne DS commercialisée en Tunisie est présentée, notamment les deux derniers modèles arrivés sur le marché l’année dernière : les CITROËN DS4 & DS5

La CITROËN DS3, lancée en 2010, est également proposée à quelques exemplaires dans une série spéciale « 3D EDITION », avec les nouveaux feux AR à LED avec effet 3D. 

Et la toute dernière CITROËN DS3 Cabrio est prévue pour très bientôt…




vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires