Total Tunisie soutient l’ENIT et les jeunes diplômés

Total Tunisie soutient l’ENIT et les jeunes diplômés tunisiens
Dans le cadre de ses actions en matière d’éducation et de formation, Total Tunisie a signé une convention de partenariat avec la prestigieuse École Nationale des Ingénieurs de Tunis (ENIT).

Grâce à ce partenariat triennal, les élèves ingénieurs tunisiens, pourront bénéficier du savoir-faire de Total pendant leur cursus de formation à travers des stages, des bourses d’études et des cours. Les futurs diplômés pourront ainsi bénéficier d’une expérience en entreprise très enrichissante qui leur permettra de valoriser leur profil et d’accroître leurs chances de succès sur le marché du travail.

Conscient des réalités du chômage et de la difficile insertion des jeunes diplômés dans la vie active, Total Tunisie prend part aux efforts en faveur de l’activité économique du pays et espère aussi attirer les meilleurs candidats. L’entreprise déploie par ailleurs d’importants moyens dans le domaine de la formation pour ses salariés et ses gérants : en 2012, elle a ainsi dispensé plus de 11 000 heures de formation.

Total Tunisie œuvre également aux côtés du ministère de la Formation professionnelle dans le cadre de l’élaboration d’un parcours de professionnalisation pour les métiers de la distribution pétrolière. L’entreprise est aussi partenaire du Souk At-Tanmia qui a permis à de jeunes entrepreneurs tunisiens de tout le pays de créer leur entreprise.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires