unknown

La nouvelle Fiesta est là !

Nouvelle Ford Fiesta chez Alpha Ford
Après la Peugeot 208 et la Renault Clio, c'est au tour de la nouvelle Ford Fiesta d'arriver en concession chez Alpha Ford. La citadine best-seller de la marque arbore un style plus dynamique et des équipements technologiques exclusifs. 

Avec sa calandre façon Aston Martin, ses nouveaux feux à LED et son nouveau capot plus bombé, la nouvelle Fiesta se veut plus séduisante. Comme la nouvelle Mondeo, elle adopte les nouveaux codes stylistiques Ford. A l’arrière, ses feux sont dotés de LED avec un nouveau dessin. 

À l’intérieur, les changements sont plus subtils: les poignées de portes et les commandes de lève-vitres ont été repositionnées pour améliorer l’ergonomie. La qualité est montée d’un cran grâce aux nouveaux matériaux de la planche de bord. Outre les nouveaux motifs et textures les sièges sont plus confortables grâce à des coussins de maintien latéral redessinés. 



Côté motorisations, elle est équipée d'un 4 cylindres 1.2 L 82 ch qui lui permet de parcourir le 0 à 100 km/h en 13.3 s pour une consommation mixte de 5.2 l/100 km. 

Au niveau des équipements, cette nouvelle Fiesta est bardée de technologie, avec son nouveau système SYNC proposé sur la finition Titanium, elle améliore la reconnaissance vocale et permet de téléphoner ou contrôler son appareil multimédia sans bouger ses mains du volant. Autre nouveauté de taille sur ce segment : la clé spéciale MyKey, une sorte de « contrôle parental » dédié aux voitures. Elle permet aux parents de limiter la vitesse maximale ou le volume de l’autoradio, ou encore de couper la musique tant que les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées. 

Parmi la liste d'équipements disponibles sur la version Trend commercialisée à 29.900 DT on pourra citer l'ABS, les airbags frontaux, un autoradio mp3 avec commandes au volant, la climatisation et la fermeture centralisée à distance. 

Outre les nouveaux équipements SYNC et MyKey déjà cités, la version Titanium commercialisée à 33.200 DT propose en plus un accoudoir à l'avant, les airbags latéraux et rideaux, les antibrouillards, le bluetooth, le climatronic, des ports USB et AUX, des jantes en aluminium de 15", l'ordinateur de bord et du cuir pour le volant et le pommeau de levier de vitesse. 

Des couleurs assez originales sont également proposées sur la version Titanium comme le Hot Magenta ou encore le Blue Candy pour un supplément de 800 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires