fb
unknown

La nouvelle Fiesta est là !

Nouvelle Ford Fiesta chez Alpha Ford 17.04.2013
Après la Peugeot 208 et la Renault Clio, c'est au tour de la nouvelle Ford Fiesta d'arriver en concession chez Alpha Ford. La citadine best-seller de la marque arbore un style plus dynamique et des équipements technologiques exclusifs. 

Avec sa calandre façon Aston Martin, ses nouveaux feux à LED et son nouveau capot plus bombé, la nouvelle Fiesta se veut plus séduisante. Comme la nouvelle Mondeo, elle adopte les nouveaux codes stylistiques Ford. A l’arrière, ses feux sont dotés de LED avec un nouveau dessin. 

À l’intérieur, les changements sont plus subtils: les poignées de portes et les commandes de lève-vitres ont été repositionnées pour améliorer l’ergonomie. La qualité est montée d’un cran grâce aux nouveaux matériaux de la planche de bord. Outre les nouveaux motifs et textures les sièges sont plus confortables grâce à des coussins de maintien latéral redessinés. 



Côté motorisations, elle est équipée d'un 4 cylindres 1.2 L 82 ch qui lui permet de parcourir le 0 à 100 km/h en 13.3 s pour une consommation mixte de 5.2 l/100 km. 

Au niveau des équipements, cette nouvelle Fiesta est bardée de technologie, avec son nouveau système SYNC proposé sur la finition Titanium, elle améliore la reconnaissance vocale et permet de téléphoner ou contrôler son appareil multimédia sans bouger ses mains du volant. Autre nouveauté de taille sur ce segment : la clé spéciale MyKey, une sorte de « contrôle parental » dédié aux voitures. Elle permet aux parents de limiter la vitesse maximale ou le volume de l’autoradio, ou encore de couper la musique tant que les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées. 

Parmi la liste d'équipements disponibles sur la version Trend commercialisée à 29.900 DT on pourra citer l'ABS, les airbags frontaux, un autoradio mp3 avec commandes au volant, la climatisation et la fermeture centralisée à distance. 

Outre les nouveaux équipements SYNC et MyKey déjà cités, la version Titanium commercialisée à 33.200 DT propose en plus un accoudoir à l'avant, les airbags latéraux et rideaux, les antibrouillards, le bluetooth, le climatronic, des ports USB et AUX, des jantes en aluminium de 15", l'ordinateur de bord et du cuir pour le volant et le pommeau de levier de vitesse. 

Des couleurs assez originales sont également proposées sur la version Titanium comme le Hot Magenta ou encore le Blue Candy pour un supplément de 800 DT.

Vos commentaires donnez votre avis

20 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
bjr , j'aurais ma titanium dans une semaine max !! brabbi mellekher chouma el hajet elli ybaddlouhom w ymessouhom fel karhba fi alpha ford ou bien n'importe quel concess en tunisie ?? et comment je dois vérifier ? w est ce que les tapis ya3tiwhom lors de la livraison ou pas ? merci
 
marouen_zairi
disponible ??
 
H
Les moteurs turbocompressé ne sont pas assez fiable, vous pouvez voir les problèmes des TSI et autre.En plus le 1.25 collaboré avec Yamaha est présent depuis 1995 et il est fiable. Donc n'essayez pas d'avoir ces moteurs récemment conçu, vous risquez d’énorme problèmes .
 
N
j'en ai 2 voitures équipées d'un moteur tsi depuis déjà 5 ans et j'en aiauun pb a signaler
 
H
J'ai l'impression qu'en Tunisie, les concessionnaires n'aiment pas les moteurs turbo. Pourquoi nous vendre l'ancien 1.2, alors qu'en Europe, il y a le 1.0 Ecoboost 80ch?
 
H
Petite erreur de ma part. Le 1.0 Ecoboost n'a pas de turbo en version 80ch. C'est à partir de la version 100ch qu'il dispose d'un turbo. Raison de plus de se demander pourquoi on a l'ancien 1.2 à la place.
 
U
le 1.2 coûte moins cher à fabriquer, son coût a été largement amorti au fil des années. et puis la Tunisie n'a pas les contraintes normatives liées au respect de l'environnement comme en UE (Euro5 etc)
 
w
est ce que le problème de direction a était résolu dans cette nouvelle version?
 
d
svp admin, qu'est ce qui a changé par rapport à l'ancienne?
 
s
Just le Look and Feel !
 
d
l'intérieur n'a pas changé ..jaboulna l'ancien modèle majoré de trois milles dinars
 
A
ça aurait dû être ça malheureusement :/ http://www.automobile.tn/images/galerie/max/2012/12/8222.jpg Je ne comprends pas ce qu'ils font! Ils nous fabriquent une version spéciale Tunisie ou avec l'extérieur de la nouvelle Fiesta et l'intérieur de l'ancienne Fiesta ou quoi au juste! Le moteur de l'ancienne même ! :/
 
d
hallucinant! je regrette déjà mon achat.. le pire c'est que le vendeur t'induit aussi une erreur en te présentant aussi ces images
 
Del Piero
C'est comme la boite à 5 rapports de la Golf 7. Fiesta a suivi l'exemple. Une chaine de montage différente pour la Tunisie et une autre pour le reste du monde :D
 
A
LooL c'est vrai! Je n'ai pas encore bien "digéré" la boite à 5 rapports de la Golf 7 xD Je me demande pourquoi se cassent-ils la tête et changent ces choses là! ça va leurs apporter quoi??
 
automobile_tn
Salut @AhmedBou les constructeurs subissent de plus en plus contraintes écologiques en Europe, ils commercialisent donc des modèles avec des normes de dépollution assez exigentes sur leurs marchés comme le Euro 5 chez eux. Pour les pays moins exigents comme le notre, avec une qualité de carburant relativement médiocre, ils préfèrent commercialiser des motorisations moins coûteuses (R&D amortie) et surtout moins sensibles à la qualité des carburants.
 
Del Piero
Merci pour les infos Admin. C'est constructif. Ceci dit, ça n'explique pas le cas d'une même motorisation mais couplée en Europe à une boite à 6 rapports, alors qu'ici elle l'est avec une boite à 5 rapports comme le cas de la Golf 7 chez nous.
 
Del Piero
Franchement, aucune idée. Je ne peux l'expliquer moi non plus!
 
s
Bonjour, SVP Admin, est ce que vous avez une idée sur la date de la première livraison ? Merci
 
automobile_tn
Bonjour @8919691302b454f8038bd7e0902fe63f , on sait que ce sera au cours du mois de mai.
 

Derniers commentaires