unknown

La nouvelle Golf élue voiture de l'année 2013

La Golf 7 élue voiture de l'année 2013
La nouvelle Golf vient d’être élue « Voiture de l’année 2013 » en Europe. Volkswagen remporte ainsi le trophée automobile Européen le plus convoité, réputé pour être l’un des baromètres des plus importants de l’industrie automobile. 

Avec plus de 150.000 véhicules déjà commandés partout en Europe, la Golf 7 a été classée numéro 1 par les journalistes Européens de l’automobile. Le professeur Dr. Matrin Winterkorn, Président du Conseil d’Administration de Volkswagen AG a déclaré : « C’est un résultat superbe, et nous en sommes très fiers. Ce trophée Européen, qui est très signifiant, est la touche finale parfaite qui vient s’ajouter à la liste des prix que nous avons déjà remportés ». Plus de 29 millions des clients ont fait de la Golf l’icône qu’elle est aujourd’hui. Et la Golf continuera cette success story. »

L’élection de la « Voiture de l’année » est l’une des plus anciennes et des plus connues en Europe. Les meilleures nouvelles voitures y remportent des prix chaque année depuis 1964. Le jury qui se compose de 58 journalistes provenant de 22 pays, a nominé huit véhicules avant d’accéder à la phase finale : Ford B-Max, Hyundai i30, Mercedes-Benz-Classe A, Peugeot 208, Renault Clio, Subaru BRZ/Toyota GT86, Volkswagen Golf et Volvo V40. Tous ces modèles ont été testés, comparés et évalués durant les derniers mois selon une large palette de critères tels que l’économie de carburant, le confort, la sécurité, la fonctionnalité, le design et le progrès technique. 

Durant le 50ème tour de la compétition, la Nouvelle Golf a remporté la première place devançant ses sept concurrents avec un score total de 414 lors du vote final. Deux modèles de Volkswagen avaient déjà remporté ce prix auparavant : la Golf en 1992 et la Polo en 2010.

La voiture la plus réussie en Europe a été davantage perfectionnée dans cette 7ème génération. En effet, la Golf a eu le score le plus élevé non seulement pour sa qualité, son confort, sa faible consommation de carburant et émissions, ainsi que ses excellentes propriétés de conduite mais aussi pour son niveau élevé de sécurité. Le meilleur exemple pour illustrer cela, est le système de freinage automatique multicollision qui ralentit le véhicule en cas d’accident grave afin de réduire l’énergie cinétique restante et éviter ainsi d’autres collisions. D’autres systèmes de sécurité et d’aide à la conduite ont été ajoutés à la nouvelle Golf, tel que le blocage électronique de différentiel XDS, le système préventif de protection des passagers ainsi que le système Lane Assist. Ces équipements offrent un maximum de sécurité et de confort à un prix abordable. 

Le succès de la Golf est exemplaire. Qu'elle soit une Golf classique, Cabriolet, Variante ou Golf Plus, elle est disponible dans les cinq continents et dans plus de 120 pays au monde. Avec près de 30 millions de véhicules produits, la Golf a mis en place de nouveaux standards dans le segment des compactes durant les dernières décennies. De nouvelles technologies comme l’ABS, l’Airbag et le programme de stabilisation électronique ont été intégrés et ont façonné de manière décisive la construction automobile dans cette classe. L’extérieur et l’intérieur de la Nouvelle Golf vont aussi dans ce sens : comme presque aucun autre véhicule, la Golf se distingue par son langage unique du produit et du design, qui est perçu comme intacte et inaltérable jusqu'à ce jour.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires