Stafim lance la Peugeot 208 en Tunisie

Stafim lance la Peugeot 208 en Tunisie
STAFIM, concessionnaire de la marque Peugeot en Tunisie, a organisé Jeudi 8 Novembre une soirée pour le lancement de la nouvelle 208. 

Très attendue par les amateurs de la marque au lion, la 208 a été présentée au public lors d’une conférence de Presse au Golf Course Gammarth, animée par Jawher Brigui Directeur Marketing de Stafim, en présence de plusieurs responsables de la marque. A cette occasion, le concessionaire a fait appel aux meilleurs professionnels de l’évènementiel. Les invités en ont eu plein la vue avec un show d’acrobates, un spectacle de danseurs et enfin un défilé de mode by SLS. 

Un sacré numéro
« La 208 constitue une nouvelle route pour le constructeur avec des enjeux considérables » c‘est ce qu’a déclaré Pascal Morel, Directeur Général Stafim Peugeot. Avec son slogan très original « Let your body Drive » la 208 veut renouer avec le succès de la 205 et retrouver le leadership sur le segment des citadines B. Pour y parvenir elle monte en gamme et propose de sérieux arguments : « Un style novateur en rupture avec tout ce qui a été fait auparavant, un espace intérieur repensé, une nouvelle finition et un ressenti à la conduite exceptionnel. » 
La 208 connaît déjà un certain succès, Laure Hélène Wright, chef de zone Automobiles Peugeot a d’ailleurs déclaré que 6 mois après son lancement, 65000 unités ont été commandées en France. La 208 s’est également vu attribuer le prix « Premio Auto Europa » décerné par l’association italienne des journalistes de l’automobile. 

Une face avant charismatique 
La face avant, véritable signature génétique, dévoile un nouveau visage de la marque. Son regard félin se montre plus moderne et raffiné, avec des diodes ainsi qu’un guide lumineux (selon versions) surlignant le regard de l’optique. Avec leur forme en boomerang, les feux arrière en forme de griffes semblent faire corps avec la carrosserie. 

Un poste de conduite entièrement repensé 
La 208 casse les codes établis en offrant une nouvelle ergonomie de conduite, au bénéfice de l’aisance de conduite, de la maniabilité et d’une relation plus intime avec sa voiture. L’idée du volant de diamètre réduit et du combiné position tête haute promettent une expérience de conduite inédite. 

Une nouvelle génération de moteurs 3 cylindres 
Downsizing oblige, la 208 propose une nouvelle génération de moteurs 3 cylindres permettant une véritable amélioration en terme de consommation et de rejets de CO2, tout en offrant un bon niveau de performance. 

En Tunisie Stafim propose d’ores et déjà la 208 en 5 portes, avec le moteur 1.2L VTi Essence, 5CV, 82 Ch en 3 finitions : Access, Active et Active+ à partir de 28.500DT. En 2013, la nouvelle 208 sera également proposée en diesel et en version 3 portes.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires