La Yaris Sedan et la Corolla disponibles chez BSB Toyota

La Yaris Sedan et la Corolla disponibles chez BSB Toyota
Une rencontre de presse a été organisée par BSB Toyota Vendredi 29 Juin 2012 dans le cadre d’un tournant prometteur pour l’enseigne en Tunisie. Pour la première fois, en effet, depuis le lancement du partenariat entre Toyota Japon et BSB dans les années 80, BSB lance sur le marché Tunisien sa nouvelle gamme de voitures particulières Japonaises. Il s’agit de l’offre au consommateur tunisien et en Dinar des modèles Corolla 7 Cv et yaris 5 Cv.

La Corolla
Toyota Motor Corporation a décroché la 1ère place mondiale de la voiture la plus vendue en 2011 grâce aux performances de la Corolla vendue à 1.02 millions d'unités, selon le bilan dressé par l'institut américain II-IS Global Insight pour le compte du magazine Forbes. 
Les performances de vente de la Corolla s expliquent par les performances de son moteur, de son design, de l’agencement de ses espaces..Le Ministère de la Défense qi a bénéficié de l’importation d’un quota restreint de voitures Corolla ne tarit pas d’éloge quant à sa durée de vie, sa solidité et sa robustesse, sa fiabilité… 
Son moteur double VVT’i de 1,6 litre dont elle est équipée intègre un double système de distribution à calage variable intelligent (VVT-i). Ce dispositif qui fait varier en continu le calage des soupapes d'admission et d'échappement afin de produire un couple accru à faible et moyen régimes, plus de puissance à haut régime, une meilleure efficacité énergétique et des émissions réduites. Plus grande et plus puissante que jamais, la Corolla est donc plus économe en carburant grâce aux moteurs VVT-i ultra-perfectionnés et développés par Toyota. Avec une consommation combinée de 6,1 litres aux 100 kilomètres, sa boîte manuelle de 1,6 litre offre un des meilleurs rendements énergétiques de sa catégorie. Suspension : À l'avant, le système à jambes de force MacPherson de la Corolla a été optimisé afin de réduire les vibrations et de favoriser la douceur du roulement. À l'arrière, la Corolla comporte un système de suspension à poutre de torsion léger, compact et rigide. Fiabilité exemplaire, tenue de route, confort, puissance.

La Yaris Sedan
La Yaris respire l'originalité et l'innovation de Toyota dans les moindres détails. À l'avant, les pare-chocs intégrés, les phares à halogène de style réflecteur redessinés et la calandre nid d'abeille créent une première impression dynamique. À l'arrière, les lignes extérieures audacieuses révèlent la stabilité et la solidité de roulement de la Yaris. La carrosserie profilée à joints affleurants de la Yaris concourt largement à ses lignes aérodynamiques. Les ingénieurs et stylistes de la Yaris ont porté le concept des performances encore plus loin en incorporant une carrosserie renforcée, des systèmes de suspension perfectionnés et une réduction importante des vibrations et des bruits de roulement. Résultat, une direction encore plus précise, une bonne capacité à accrocher à la route et l'un des comportements routiers les mieux contrôlés Grâce à ses lignes sobres, fluides et soulignées, ses courbes et ses profils subtils, la Yaris Sedan impose les normes d’un style original.

Quid des modèles hybrides
Pionnier en matière d'hybridation, le constructeur Toyota est connu pour ses modèles hybrides tels que la Prius. Dommage que la réglementation actuelle en Tunisie ne favorise pas l'importation de ce genre de véhicules certes un peu plus chers mais plus économes en énergie et moins polluants

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires