Importation des voitures de plus de 5 ans, entrée en vigueur de la loi le 1er Juillet

Entrée en vigueur de la loi d'importation des voitures de plus de 5ans
TUNIS (TAP) - "La décision relative à l'augmentation de l'âge des voitures touristiques importées dans le cadre du retour définitif (de 3 à 5 ans) entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2012", a annoncé, mardi, le secrétaire d'Etat chargé de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger, Houcine Jaziri. 

Lors du point de presse périodique organisé au Palais du Gouvernement à la Kasbah, M. Jaziri a passé en revue les différentes mesures prises au profit des Tunisiens résidant à l'étranger comme la réduction des frais de transport, d'hébergement et de transferts d'argent effectués à partir du pays d'accueil outre l'augmentation de la valeur des bagages lors du retour définitif de 15 mille dinars à 30 mille dinars. Le guichet unique créé, récemment, au siège de l'Office des Tunisiens à l'étranger (OTE), à Tunis, sera également opérationnel à partir du 1er juillet prochain. Il englobera tous les services qui intéressent les Tunisiens résidant à l'étranger comme les services de la douane, du ministère de l'Intérieur et de la caisse de sécurité sociale. 

Par ailleurs, le secrétaire d'Etat a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour garantir les meilleures conditions de retour au pays pendant les vacances d'été pour tous les Tunisiens vivant à l'étranger. Dans ce sens, il a fait savoir que le personnel d'accueil au sein de l'OTE a été renforcé pour atteindre 40 cadres et agents au cours de la période de pointe, outre les vacations de permanence au port de la Goulette et à l'aéroport international de Tunis Carthage (4 équipes d'accueil).

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires