Les Weekends Essais BMW

Les Weekends Essais BMW !
Ben Jemâa Motors, représentant officiel de BMW en Tunisie a organisé ce weekend 26 et 27 mai aux Berges du lac, des séances d'essais des principaux modèles de la marque à l'hélice commercialisés en Tunisie. Ces essais destinés au grand public se poursuivront le weekend prochain 2 et 3 juin au Café Mokarabia des Berges du Lac, ainsi que les 8, 9 et 10 juin à l'hôtel Mövenpick de Sousse. 

Commençons par saluer cette belle initiative qui permet aux amateurs de la marque de prendre le volant d'une BMW et de se faire plaisir ! Tous les véhicules disponibles à l'essai, sont proposés en boîte automatique: Série 1 116i Urban line, Série 3 320i Luxury Line, Série 3 320d Modern Line, Série 3 318d Sport Line, Série 5 520i, Série 5 520d, X1 1,8d, X3 2.0d.

C'est donc avec un certain enthousiasme que nous avons choisi d'essayer la nouvelle série 3 en 320i avec sa motorisation de 184 ch en boîte automatique. Une fois à bord, nous découvrons un intérieur cossu, spacieux avec une sellerie en cuir marron du plus bel effet. Nous nous engageons sur la grande avenue en commençant à apprécier le confort de la suspension, avec une position de conduite optimale. La nouvelle boîte automatique à 8 rapports semble bien étagée, quelque soit le mode de conduite: Confort, Sport ou Ecopro. Passés en mode manuel, nous commençons à apprécier le passage des rapports via les palettes au volant, les montées en régime sont franches, et la sonorité du moteur twinturbo est envoûtante.

     

À peine remis de nos émotions, nous voilà à bord de la nouvelle Série 1 en finition Urban line. Outre les capuchons de rétroviseurs extérieurs, nous découvrons une finition intérieure avec des inserts en laqué blanc, et une sellerie Cuir / Tissu très originale. L'habitabilité arrière a progressé en particulier grâce au dessin des sièges et à la bonne garde au toit. Dès les premiers mètres, nous remarquons aussi l'amélioration du confort de la suspension par rapport à l'ancienne génération de série 1. Mais la surprise, c'est sous le capot qu'elle se cache, le moteur de cette 116i développant 136ch se révèle très performant. Couplé lui aussi à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, il offre de bonnes sensations et des reprises toniques même à bas régime.

     

Si vous aussi souhaitez essayer un des modèles BMW, ne ratez pas cette occasion durant les 2 prochains weekends! Retrouvez aussi tous les prix de la gamme BMW et toutes les versions dans notre rubrique Prix du neuf.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires