Wallys Car, 1er constructeur automobile en Tunisie

Wallys Car, 1er constructeur automobile en Tunisie
La Barkia n’est pas le premier fabricant de voitures en Tunisie, contrairement à ce qui a été publié dans plusieurs médias tunisiens, affirme Zied Guiga, PDG de Wallys Car, dans un communiqué.

 

Ceci est confirmé par le fait que la société Barkia n’a encore présenté aucun prototype. Nous l’attendions, comme annoncé, au Salon de l’automobile de Sfax, mais c’est avec étonnement que nous avons découvert un stand vide, avec seulement quelques affiches de quatre modèles, pas très convaincantes… Rien de concret donc pour le moment.


A ce jour, Wallys Car est la première et unique société tunisienne reconnue et enregistrée par la SAE en tant que fabriquant et concepteur automobile Tunisien disposant du numéro constructeur 001, soit le premier constructeur en Tunisie.  La SAE, basée à Chicago, est le seul organisme mondial habilité à enregistrer les constructeurs automobiles et à leurs fournir leurs numéros de châssis ou VIN. 

Il est important de noter qu'il n'existe pas de voiture 100% tunisienne ou d'autre nationalité, la mondialisation amène tous les industriels de l'automobile à collaborer et à s'approvisionner partout dans le monde. En ce qui concerne Wallys Car, la société a développé depuis 5 ans des partenariats techniques avec l’un des leaders européens, Peugeot Citroën Automobiles. 

En Tunisie, Wallys Car est légalement reconnue et collabore avec tous les ministères et organismes publics se rattachant à l'industrie, au transport et au commerce d'automobiles. Créée en Janvier 2006 dans la banlieue de Tunis, Wallys Car produit le modèle Izis qui est homologué aux normes Européennes depuis 2009. Ce modèle a été présenté avec succès au Mondial de l'automobile à Paris en Octobre 2008 et y sera de nouveau présenté en Octobre 2012. 

Wallys Car n'a jamais eu l'occasion de communiquer en Tunisie, l'Izis étant exportée au Maroc, en France et au Qatar, ce qui explique son manque de notoriété sur la scène médiatique tunisienne. Cependant une série limite de 200 voitures sera commercialisée dès Juillet 2012 sur le marché tunisien à des prix démarrant à 23 900 dinars TTC. 
Découvrez sans plus tarder www.wallyscar.com !

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires