Nouvelle BMW Série 3 chez Ben Jemaa Motors !

Nouvelle BMW Série 3 chez Ben Jemaa Motors ! Commercialisée en Europe en Février 2012, et très attendue en Tunisie, la nouvelle BMW série 3 arrive enfin chez Ben Jemaa Motors.


C'est lors d'une cérémonie organisée Vendredi 13 Avril au showroom Ben Jemaa Motors, importateur officiel de BMW, que la 6génération du best-seller de la marque à l’hélice, la BMW Série 3 Berline (F30), a été dévoilée aux nombreux invités qui étaient présents.


Après les E21 (1975), E30 (1984), E36 (1991), E46 (1998) et E90 (2005), la F30 évolue en douceur.

Regard plus acéré, sourcils froncés, naseaux hypertrophiés, capot musclé, flancs creusés et feux arrière étirés, cette nouvelle mouture, plus agressive et sophistiquée, affirme sa sportivité et vient compléter la lignée Série 3.

 

Plus longue (+9,3 cm) et plus légère (-40 kg), cette sixième génération de la familiale bavaroise veut concilier plaisir de conduite et consommations raisonnables. Son coffre gagne 20l à 480l et les places arrière gagnent en espace.


    

Avec la technologie Twin Power Turbo, en essence ou en diesel les performances sont au rendez-vous avec 184 ch pour les 320i et 320d, un 0 à 100 Km/h parcouru en 7,3s pour la 320i et 7,5s pour la 320d. Les consommations quant à elles sont en baisse même par rapport à une 316i ancienne génération, avec 6.1 l/100km en cycle mixte pour le 2 litres essence et 4,5 l/100km pour le diesel. La 318d sera également disponible dans les prochains mois.

 

Elue plus belle voiture de l’année 2012 pour son design, la toute nouvelle BMW Série 3 est également la voiture la plus avancée de sa catégorie, avec les dernières technologies de BMW Efficient Dynamics et ConnectedDrive.

La Série3 F30 est la première de son segment à généraliser la boîte automatique à huit rapports, qui affiche des consommations plus basses que la boîte manuelle à six rapports. Tous les modèles sont par ailleurs équipés en série du start&stop. Son arsenal technologique s'aligne sur les derniers standards de la marque : affichage tête haute, indicateur de limitation de vitesse et d'interdiction de dépasser, créneau automatique, alerte de franchissement de ligne et d'angle mort, régulateur et éclairage auto-adaptatifs, appel d'urgence automatique, etc.

 

Quatre finitions sont d'ores et déjà proposées: Access, Modern, Sport et Luxury. La Modern propose un ensemble clair, avec des tissus de qualité, un volant de la même couleur que la sellerie. La finition Sport propose des baquets plus typés, des finitions laquées et des inserts en aluminium. La Luxury quant à elle se distingue par des applications en bois, du chrome et du cuir.

La nouvelle BMW Série 3 est désormais disponible chez Ben Jemaa Motors à partir de 83.200 DT.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires