GP Historique, Hammamet remonte le temps ...

Grand prix historique de Tunisie 2012
C’est aux sons des vrombissements de moteurs, que le temps d’un week-end, Hammamet s’est replongée dans le passé. Les 07 et 08 Avril, la ville s'est animée au rythme du Grand Prix Historique de Tunisie.

Le Grand Prix Historique a eu lieu ce week-end, les 07 et 08 Avril, à Yasmine Hammamet. A cette occasion, des bolides de prestige nous ont offert une rétrospective exceptionnelle des fameuses courses automobiles disputées en Tunisie de 1928 à 1955.

Organisé de 2000 à 2009 aux Berges du Lac et au Belvédère, par le passionné des belles anciennes Mr. Hachemi Ben Amor, Directeur de Jasmin Auto rétro, ce rendez-vous incontournable du sport automobile a réuni cette année, sous le soleil de Hammamet, la fine fleur de l’automobile historique avec notamment Mr. Chadly Zouiten, Président du NACT (National Club Automobile de Tunis) ainsi que Mr. Abbes Mohsen, ancien maire de Tunis et grand collectionneur de voitures anciennes. Bugatti, Ferrari, Porsche, Citroën, Alfa Romeo, Kurtis sont autant de nom prestigieux qui ont fait la renommée de cette compétition.

Ils sont venus de Tunisie, mais aussi d’Italie ou de France pour, l’espace d’un week-end, remonter le temps au volant de leur voiture d’exception. Le public en a eu plein les yeux avec l'exposition à ciel ouvert, la Grande Bleue en toile de fond, de ces splendides voitures de collection. L’équipe de Formule Tunisie a également participé à cet événement.

Les amoureux d’une mécanique surannée ont pu se régaler du merveilleux spectacle offert :

• Une Ferrari Testarossa de 1957, véritable mythe dans l’histoire de la marque italienne.
• Une Ferrari 550 Maranello, dernière évolution de la Testarossa, au moteur V12 avant pour sa GT.
• Une Porsche 911 Carrera 2 type 964 de 1989.
• Une Porsche 356 Speedster Chamonix de 1957.
• Deux splendides Bugatti Grand Prix Type 51 Biplace de 1933, dont la valeur de chacune dépasse le million d’euro.
• Une Alfa Romeo Giulietta Sprint de 1954.
• Une magnifique Citroën traction avant de 1930 appartenant au français Christian Billerey. Un prototype unique, construit à Herzogenbuchsee, canton de Berne en Suisse et conçu par les frères Lenherdt.
• Une monoplace Citroën MEP X2 de 1967.
• Une décoiffante Kurtis Kraft Special de 1950.

La remise des prix a été marquée par la présence du gouverneur de Hammamet.

Espérons que ce type de manifestations aura plus d’échos à l’avenir et suscitera plus d’intérêt de la part de responsables du secteur touristique, afin de promouvoir, d’encourager et de faire partager au plus grand nombre la passion de l’automobile.

Découvrez vite les images des meilleurs moments de l'édition 2012 !

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires