Bientôt deux usines Ford & Volkswagen en Tunisie ?

Usine Volkswagen
Les constructeurs automobiles occidentaux Volkswagen et Ford envisageraient de construire une usine automobile en Tunisie.

Le géant allemand Volkswagen serait intéressé pour implanter une nouvelle usine automobile en Tunisie. C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaieb ce lundi 19 mars, sur la Radio Express Fm. Ainsi, des experts en investissement négocieraient actuellement avec le Groupe Allemand Volkswagen, mais aussi avec d’autres constructeurs automobiles occidentaux tel que l’américain Ford, le développement d’un grand projet d’industrialisation automobile en Tunisie.
Si ce projet se réalise, il permettrait la création de 30.000 emplois.

La région dans laquelle cet ambitieux complexe automobile serait implanté n’a pas été révélée. Cependant, dans une récente déclaration, Mohamed Frikha, homme d’affaires (Telnet et Syphax Airlines) et coordinateur de l’initiative «Quel nouvel élan au développement de la Région de Sfax dans la Tunisie nouvelle ?», a annoncé que la ville de Sfax se porte candidate pour abriter ce grand projet, que la Tunisie compte accueillir prochainement ...

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires