Jaguar Land Rover obtient plus de 165 prix en 2011 !

Jaguar Land Rover s’adjuge une série de distinctions internationales Le constructeur automobile de luxe Jaguar Land Rover a commencé la nouvelle année en remportant une série de récompenses régionales qui viennent s’ajouter à sa collection de distinctions mondiales pour la gamme 12MY. Depuis Janvier 2011, Jaguar Land Rover a raflé plus de 165 prix parmi lesquels les hommages régionaux des magazines ; Wheels, EVO, Automobile Middle East et Middle East Motor.

Le Range Rover Evoque, le tout nouveau modèle de la famille Range Rover a été plébiscité par les clients et les experts de l'industrie automobile depuis son entrée aux showrooms à travers la région MENA en Novembre dernier. L'Evoque, qui a élargit l'attrait de la marque Range Rover en vue de conquérir un public urbain plus jeune, a remporté plus de 60 récompenses à travers le monde notamment le, très convoité, prix de la Voiture de l'Année de BBC Top Gear qui s`ajoute à une panoplie de distinctions régionales parmi lesquelles le prix «Premium 4 x 4» du magazine Wheels, «Meilleur SUV» du magazine EVO, «Meilleur SUV de Luxe» du Middle East Motor et «Meilleur SUV élégant .

«Pendant des années, nous avons hésité à concrétiser le concept LRX, et espérions néanmoins qu’il serait aussi abouti. Et aujourd`hui il est bien réel, avec un aspect époustouflant et des performances et une maniabilité semblables à celles d’un bolide. Ce véhicule pourrait même devenir la « voiture must-have » de l'année 2012, méritant vraiment de l'être», a déclaré Phill Tromans, rédacteur en chef adjoint du magazine EVO au Moyen-Orient à propos des honneurs décernés à l’Evoque. 

Le véritable succès de conception d’Ian Callum de Jaguar, se poursuit avec une formidable série de prix remportés par la XKR-S et la C-X16, qui s’ajoutent aux trophées déjà glanés par la XJ, XF et C-X75. D'abord dévoilée au salon de Genève l'an dernier, la XKR-S est la voiture la plus puissante de Jaguar jamais produite en série, capable d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 300 km/h avec une capacité d'accélération de 0-100km/h en 4,4 secondes. Grâce à son luxe combiné à des performances incroyables, la XKR-S a valu des critiques dithyrambiques de journalistes automobile, remportant plusieurs distinctions prestigieuses dont la «Meilleure haute performance GT » du magazine Automobile Middle East et « Meilleur GT » du magazine Wheels.

«D’après notre expérience au volant de la XKR-S au Portugal et à Dubaï, nous avons déterminé qu’elle avait la meilleure combinaison de conception, de performance de propulsion, de stabilité, de proportion et de bruit moteur, faisant d’elle la meilleure GT à haute performance » a déclaré Ibrahim Fahkri du magazine Automobile Middle East.

Le concept car C-X16, un petit coupé sport hybride, a fait tourner les têtes dans le monde entier lorsqu’il a été dévoilé au Salon de Francfort en Septembre. Tout comme le C-X75, le C-X16 la combinaison de technologie hybride, de performance incroyable et son super design lui ont valu des éloges dans plusieurs publications de magazines automobile dont le Prix EVO du Moyen-Orient pour le Concept Car de l'Année 2011.

«Nous sommes incroyablement fiers d'ajouter ces prix régionaux à notre collection de trophées de Jaguar Land Rover. Notre gamme Jaguar et Land Rover 12MY a été exceptionnellement bien accueillie par les clients dans la région MENA et nous sommes tous impatients de voir nos véhicules sur les routes» a déclaré Robin Colgan, Directeur régional de Jaguar Land Rover MENAP.

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires