Porsche 918 Spyder !

Porsche 918 Spyder, la supersportive par excellence Avec la 918 Spyder, Porsche inaugure la lignée des voitures de sport du futur : avec un chrono de 6,57 minutes, la sportive est la première voiture disposant d'une homologation routière internationale à passer sous la barre des 7 minutes au tour sur la Boucle nord du Nürburgring. La 918 Spyder n'en reste pas moins capable de traverser les centres-villes en silence et sans polluer. 

Ses performances maximales avec une puissance totale de 887 ch et sa consommation minimale de 3 litres au 100 km (NCCE) sont possibles grâce à un concept unique de véhicule hybride enfichable. Grâce à la 918 Spyder, le conducteur peut exploiter toutes les possibilités offertes par la propulsion combinée du moteur à combustion et des moteurs électriques. 

La motorisation hybride améliore la dynamique de conduite 
La motorisation hybride de Porsche constitue un progrès en matière d'efficience qui ne se fait pas au détriment de la dynamique de conduite. Ce rôle de pionnier dans le développement de la technologie hybride enfichable (Plug-in Hybrid) remonte à la Panamera S E-Hybrid. Avec la 918 Spyder, Porsche va plus loin en appliquant désormais cette technologie au segment des supersportives. Au cœur de cette réussite, l'utilisation ciblée d'un moteur à combustion et de deux moteurs électriques qui exploitent pleinement les avantages propres à chacun. Le conducteur a le choix entre cinq modes de conduite qui pilotent de manière optimale la motorisation unique ou combinée grâce au moteur 8 cylindres de 4,6 l et 608 ch (447 kW) et aux deux moteurs électriques d'une puissance totale de 286 ch (210 kW). L'éventail de possibilités va de la conduite purement électrique sur une trentaine de kilomètres jusqu'au réglage sans concessions pour le circuit. Supersportive permettant aux pilotes de haut vol de battre des records et sportive d'une grande simplicité pour le quotidien, la 918 Spyder répond à toutes les exigences. 



Un pari que la dynamique de conduite de la 918 rend possible par le concept de transmission intégrale unique qui coordonne l'exploitation du moteur à combustion et du moteur électrique sur l'essieu arrière tout en ayant recours à un second moteur électrique pour l'essieu avant. Ce concept repose sur les connaissances que Porsche a acquises en course avec la fameuse 911 GT3 R hybride. La traction avant supplémentaire à gestion autonome permet de mettre en place de nouvelles stratégies de conduite, en particulier dans les courbes, pour négocier les virages extrêmement rapidement en toute sécurité. À cela vient s'ajouter l'amélioration de la stratégie « boost », qui gère intelligemment la consommation énergétique de la motorisation électrique. Il suffit ainsi d'enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pour faire appel à toute la puissance de la 918 Spyder à chaque démarrage avec accélération maximale. 

Les générations futures de voitures de sport signées Porsche pourront bénéficier du travail pionnier de ce joyau de la technologie. La 918 Spyder incarne les vertus classiques de Porsche et prouve avec panache le potentiel de la technologie Plug-in pour un niveau maximal entre performances et efficience. En résumé, la 918 Spyder possède le patrimoine génétique nécessaire pour assurer l'avenir des voitures de sport signées Porsche. 

Une nouvelle supersportive pour une nouvelle décennie
La 918 Spyder a été développée à partir de zéro et en toute rigueur pour devenir une hybride performante dotée de la technologie Plug-in. À l'été 2010, le conseil de surveillance de Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG a donné le feu vert au développement série. Le concept-car de la voiture de sport hybride, qui associe les excellentes performances de conduite d'une sportive de plus de 600 ch à la consommation de 3 l/100 km pauvre en émissions d'une citadine, a fait son entrée en scène au Salon de Genève 2010. 

Fruit de trois ans de développement, la 918 Spyder s'inscrit désormais dans la lignée des supersportives de l'histoire de Porsche. Héritière de voitures de sport de tous les superlatifs qui ont marqué leur décennie (la 550 Spyder, la Carrera GTS, la première Porsche 911 Turbo, la 959, la 911 GT1 et la Carrera GT), la 918 Spyder influence de manière décisive la poursuite des développements technologiques à la base des concepts automobiles du futur.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top