RedBull Car Park DRIFT 2016

RedBull Car Park DRIFT 2016 Le parking de l’amphithéâtre de Carthage a vibré, samedi 24 septembre 2016, aux décibels du Drift et des dérapages contrôlés de 16 pilotes tunisiens qualifiés à la phase finale du RedBull Car Park DRIFT 2016.

Le jeune pilote Mohamed Khalil Kharrat a été le sacré champion de cette troisième édition, déclaré ‘‘King of Drift’’ de la Tunisie pour la deuxième année consécutive. Il est ainsi qualifié à la grande finale régionale du Moyen Orient & Afrique, qui aura lieu les 08 et 09 décembre 2016 au Sultanat d'Oman.



Cet événement a attiré la foule, avec des milliers de jeunes présents, férus de sensations fortes et de défis. Les deux éditions précédentes, en 2014 et 2015, ont consolidé ce sport mécanique dans le pays et ont créé une tradition annuelle qui s’améliore d’une année à une autre. Les compétiteurs tunisiens ont été créatifs, rapides et courageux sur la trajectoire de course et ont donné de leurs mieux pour impressionner le public et le jury, par les techniques habituelles du DRIFT : le glissement d'un côté vers l'autre à grande vitesse, le show, le rugissement du moteur et la fumée des pneus, en présence du champion de Rallye et teneur du Guinness World Record pour le plus long drift, le libanais Abdo Feghali, qui a lui-même présenté des démonstrations de DRIFT. 

OiLibya anime les lieux et lance des jeux virtuels de DRIFT pour les jeunes Partenaire de l’événement, OiLibya a concocté un programme spécial d’animation pour le grand public, avec l’organisation de jeux virtuels de DRIFT pour les jeunes, en vue de les faire vivre l’expérience de conduire et de « drifter » dans des conditions sophistiquées. Plusieurs cadeaux variés ont été offerts aux participants aux jeux. OiLibya a choisi aussi de soutenir l’ex champion tunisien Nassim Saad et a procédé à l’habillage de sa voiture BMW aux couleurs de son huile moteur ACCEL, conçue pour des conditions de conduite difficiles et contraignantes. 

Chokri Dridi, directeur commercial de Libya Oil Tunisie a signalé lors d’un point de presse organisé avant le démarrage des compétitions : « OiLibya s’est intéressé à cet événement de sport automobile et le soutient pour la deuxième année consécutive. Et il est clair que ce genre de manifestations, où les sensations fortes s’allient aux défis de conduite et aux performances exceptionnelles des drifters et de leurs moteurs automobiles, est capable de drainer la foule, d’animer la ville et de susciter l’intérêt de nos jeunes, en quête de loisirs et de spectacles inédits ». 

Il est à noter que Le RedBull Car Park Drift 2016 est sponsorisé par Nissan Moyen-Orient, OiLibya, la Fédération tunisienne de l’automobile (FTA), Falken Tires et Shop and Ship.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top