Mercedes Classe E Coupé

Nouvelle Mercedes-Benz Classe E Coupé Avec les proportions expressives d'un coupé, un design athlétique et racé ainsi que quatre places au confort exceptionnel sur les longs trajets, la Nouvelle Classe E Coupé allie la sportivité à une technique de pointe. Elle bénéficie de toute l’intelligence de la famille de la Classe E avec une intégration smartphones complète, un combiné d’instruments Widescreen et des nouveaux systèmes d'aide à la conduite qui permettent entre autres une conduite partiellement automatisée. Des moteurs puissants à émissions faibles et des trains de roulement confortables avec système d'amortissement sélectif promettent agilité et sportivité. 

En emboîtant le pas de la berline la plus intelligente au monde, du break et du modèle All Terrain, ce coupé contribue à la prospérité de la famille de la Classe E. « Les lignes pures et esthétiques de notre Nouvelle Classe E Coupé séduisent tout autant le cœur que la raison. Ce concentré de luxe moderne, d'agilité et de technique de pointe confère à ce véhicule une vrai personnalité et procure un plaisir de conduite incomparable », explique Thomas Weber, membre du directoire de la Daimler AG et responsable de la recherche et du développement pour Mercedes-Benz Cars.  

S'appuyant pour le côté technique sur la berline, ce coupé sportif et exclusif s'inscrit définitivement dans la continuité du design de Mercedes-Benz. Ses proportions parfaites mettent en évidence un design sobre aux courbes sensuelles. A la fois ardent et glacial, ce langage des formes épuré exprime la beauté et l'élégance et met en relief la personnalité sportive et luxueuse de ce coupé. 

Partie avant prononcée avec grille de calandre sport et étoile centrale en position basse, long capot moteur avec bossages, silhouette de toit plongeante et partie arrière athlétique: autant de caractéristiques mettant en évidence les proportions typiques d'un coupé Mercedes-Benz. Le dynamisme est renforcé par quatre vitres latérales sans cadre et l'effacement du montant B. Grâce à cette esthétique claire, le design de ce coupé reflète luxe et raffinement. 

Un intérieur sportif somptueux aux détails raffinés
L'intérieur de la Nouvelle Classe E Coupé incarne la synthèse entre émotion sportive et luxe intelligent. Les deux écrans de 31,2 cm (12,3) pouces haute résolution disponibles en option, une exclusivité dans ce segment, se fondent sous un seul verre de protection pour former un poste de conduite Widescreen qui semble flotter librement. Cet élément central du design renforce l'effet de largeur autant que l'insert décoratif qui épouse la partie avant et qui se fond dans le renfort de porte par une courbure dynamique. Le combiné d'instruments se trouvant dans le champ visuel direct du conducteur affiche des instruments virtuels que le conducteur peut sélectionner dans trois styles différents en fonction des informations et des affichages qui l'intéressent : « Classic », « Sport » et « Progressive ».



Dans sa finition entrée de gamme, la Nouvelle Classe E Coupé Executive associe deux instruments ronds et un visuel couleur combiné de 17,8 cm (résolution 1000 x 600 pixels) avec un visuel central de 21,3 cm (résolution 960 x 540 pixels). Les instruments ronds, le combiné d'instruments et le visuel central sont implantés dans un cadre en finition laque noire brillante Les buses d'aération, dont l'apparence a fortement été inspirée par les moteurs à turbines, apportent une touche résolument sportive.

Les impressionnants sièges avant-gardistes de la berline ont servi de modèle pour le coupé. Leur caractère individuel aux formes sportives a été formidablement transposé aux quatre sièges. De nombreuses solutions de grande qualité témoignent ici aussi de l'exigence absolue vis à vis d'un coupé sportif de luxe. 

La diversité pour tous les goûts
En plus de l'équipement de série AVANTGARDE déjà richement doté, l'AMG Line vient compléter l'offre d'équipements sur les lignes Sportline et Fascination. Elle se distingue entre autres de la ligne AVANTGARDE par ses pare-chocs avant et arrière ainsi que par ses bas de caisse et ses larges jantes AMG. Les points de la grille de calandre diamant sont chromés et les disques de frein de l'essieu avant sont perforés. L'intérieur comprend entre autres des sièges en cuir noirs haut de gamme avec surpiqûres contrastées grises et le volant sport cuir AMG. Avec de nombreux détails en noir brillant et des vitres latérales teintées foncées, le Pack Sport Black offre des possibilités d'individualisation supplémentaires pour les deux lignes d'équipement. 

Les performances combinées à une technologie de pointe 
Pour le lancement commercial, un moteur diesel et trois moteurs essence seront disponibles avec une gamme de performances de 184 ch à 333 ch. D'autres motorisations et des versions 4MATIC suivront. 

Train de roulement, un confort sportif
Le train de roulement de la Nouvelle Classe E Coupé offre agilité et souplesse dans les virages tout en garantissant un confort exceptionnel. Le coupé est proposé de série avec le train de roulement DIRECT CONTROL. Pour favoriser son allure sportive par rapport à la berline, il a été surbaissé de 15 mm et son confort a été amélioré avec un système d'amortissement dépendant de l'amplitude.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top