Essai Skoda Octavia

Essai Skoda Octavia en Tunisie

Avec 400.000 exemplaires écoulés par an, la Skoda Octavia est le best-seller de la marque tchèque. Commercialisée en Tunisie par Ennakl Automobiles, la troisième génération d'Octavia propose l'habitabilité d'une familiale pour le prix d'une compacte.


Avec son design statutaire et équilibré, l’Octavia est un véhicule familial qui ne manque pas d’élégance. Sa silhouette est caractérisée par des lignes épurées, des angles prononcés et des surfaces nettes soigneusement modelées.


Spacieuse et confortable
A l’intérieur, on retrouve un habitacle sobre bien assemblé, avec des matériaux de bonne qualité. Un soin particulier a été apporté à la présentation et au rendu tactile des commandes et des équipements (volant multifonction, commandes de climatisation, système audio).




A l’avant la position de conduite est largement ajustable, et les sièges bien dessinés. A l’arrière, les passagers sont encore mieux lotis. L’espace aux jambes est revu à la hausse, tandis que la banquette au dessin enveloppant est légèrement plus inclinée pour plus de confort.


Avec ses 590 litres, le coffre de l’Octavia est son plus gros atout. Plus généreux que celui de certaines berlines, il est aussi plus fonctionnel (hayon).


Au volant de l'Octavia, malgré son gabarit imposant, la berline fait preuve d'un équilibre étonnant et donne l'agréable sensation de peser moins sur ses trains roulants. Les inscriptions en courbe sont nettes, les mises en appui franches, avec un train avant précis et mordant.


Au niveau de la motorisation, l’Octavia dispose du 1.4l TSI 150 chevaux accouplé à la boîte automatique DSG. Toujours vif et réactif, le 4 cylindres n’a aucun mal à tracter l’Octavia. A nos yeux, c'est l'un des meilleurs compromis agrément/confort de conduite du marché.


Longue et habitable, flatteuse en qualité perçue, la nouvelle Octavia est très bien positionnée sur le marché tunisien, avec un tarif attractif débutant à 57.480 DT.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top