Mercedes-Benz lance son activité V.O en Tunisie


Le Moteur S.A. concessionnaire officiel Mercedes-Benz en Tunisie, a annoncé aujourd’hui le démarrage de son activité de reprise des véhicules d’occasion. La marque se limitera dans un premier temps aux véhicules homologués et vendus par ses soins, avant de l’élargir son champ d’action aux autres marques d’ici 2020.

Mr Houcem Jarray, Directeur technique chez Le Moteur a notamment précisé que le timing de lancement de cette nouvelle activité en Tunisie n’est pas fortuit. Le concessionnaire profite en effet du changement du cadre légal prévu par la loi de finances complémentaire 2015 (publiée en 2016).

Ces nouvelles dispositions relatives au commerce de matériel roulant d’occasion prévoient le paiement d’une TVA (18%) calculée uniquement sur la marge enregistrée, au lieu de la valeur totale du véhicule, comme auparavant. Cette nouvelle donne permet donc au concessionnaire de proposer à ses clients des tarifs plus intéressants, et de pérenniser cette nouvelle activité.

Le Moteur soumettra les véhicules repris à un examen technique approfondi mené́ par ses équipes spécialisées et dédiées, soutenu par des expertises indépendantes. Les éventuels entretiens et réparations nécessaires seront effectués par le concessionnaire. A l’issue de ce processus, le véhicule sera certifié «100Étoiles» et pourra être revendu avec une garantie d’un an.

Notons également que la facture de vente qui sera remise aux client lors de l'achat d'un véhicule repris par Le Moteur, mentionnera son prix d'achat par le concessionnaire, en plus de son prix de vente, ce qui garantira plus de transparence de l'activité.

galerie les atouts en photo

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top