Le groupe Renault détient désormais 38,5% de parts de marché au Maghreb

Le groupe Renault détient désormais 38,5% de parts de marché au Maghreb Porté par le dynamisme de son plan « Renault - Drive the Change », le Groupe Renault réalise pour la 4eme année consécutive une croissance des ventes et devient, avec 3 182 625 véhicules immatriculés en 2016, le premier Groupe automobile français dans le monde. 

Les immatriculations VP + VU du Groupe Renault au niveau mondial ont enregistré une hausse de 13,3 %, dans un marché qui progresse de 4,6 %. La part de marché mondial du Groupe ressort désormais à 3,5 % (+0,3 point vs 2015). Les marques Renault et Dacia établissent un record de ventes. La marque Renault reste la première marque française dans le monde. Le volume de ventes de Renault Samsung Motors augmente quant à lui de 38,8 %. 

Au Maghreb, le Groupe détient 38,5 % de part de marché, en hausse de 4,9 points. En Algérie, il affiche une part de marché record de 51,3 % avec un gain de 15,7 points, bénéficiant de la production locale de Symbol. Au Maroc, où Dacia et Renault sont respectivement première et deuxième marque, les immatriculations du Groupe progressent de 22,5 % avec une part de marché à 37,8 %, en enregistrant des ventes record.

Total des ventes du Groupe VP+VU par région 
 
 Cumul à fin décembre*
 20162015% variation
France651 778607 1737,3 %
Europe** (hors France)1 153 5121 007 01814,5 %
Total France + Europe1 805 2901 614 19111,8 %
Afrique Moyen Orient Inde491 151360 02936,4 %
Eurasie364 451356 2162,3 %
Amériques354 370354 0720,1 %
Asie Pacifique167 363124 41834,5 %
Total hors France + Europe1 377 3351 194 73515,3 %
Monde3 182 6252 808 92613,3 %

vos commentaires donnez votre avis

Vos derniers commentaires

Top